| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Mon ficus a perdu toutes ses feuilles...
Imprimer le sujet 

manouloute
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 7/3/2007
(7/3/2007 19:51) Mon ficus a perdu toutes ses feuilles...
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum. Désolé si j'ai fait une bétise en faisant un nouveau sujet...
On m'a offert un ficus à tronc torsadé il y a quatre mois. Je l'ai rempoté, mis de la bonne terre, placé dans une pièce plutôt lumineuse chauffée à 22°C environ. Je l'ai arrosé toutes les semaines, la terre étant à chaque fois bien sèche. Enfin, je lui ai mis un coup d'engrais liquide une fois de temps en temps (pour ficus). Et au fur et à mesure, il a perdu ses feuilles. Il a perdu d'abord de belles feuilles qui  n'avaient pas l'air malades et les autres qui étaient moins belles.
Résultat : il n'y a plus une seule feuille sur mon ficus. Sniff !! Je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il me venir en aide ??? !!!
Profil
 

yelenia
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 8/5/2007
(8/5/2007 17:03) Re: Mon ficus a perdu toutes ses feuilles...
Bonjour!
J'arrive un peu "après la bataille" mais vu que personne n'a répondu, je le fait à tout hasard....
Il m'est arrivé la même chose avec mon ficus! Tout d'abord il faut surtout éviter de le noyer. Il semble avoir besoin de beaucoup d'eau mais il risque de pourrir si on l'arrose trop. Il ne faut surtout pas laisser de l'eau dans la soucoupe! Ensuite il lui faut un peu de temps pour s'acclimater... Il peut perdre toutes ses feuilles mais repartir malgrè tout! Il faut continuer à l'entretenir même s'il semble "mort".
Quand ça m'est arrivé je l'ai "taillé" en enlevant toutes les feuilles et tiges vraiment sèches puis j'ai réduit l'arrosage et il est reparti en 2 ou 3 semaines!
Bonne chance avec le tien!
Profil photos
 

mariateresa
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 3/2/2007
(11/5/2007 16:56) Re: Mon ficus a perdu toutes ses feuilles...
D'abord, ne le jette pas à la pubelle! Le Ficus est une plante résiliante.

D'après mon expérience (j'ai presque noyé le mien) le Ficus  résiste à la secheresse, mais pas aux excès d'eau. Je n'arrose le mien que lorsque la terre est sèche jusqu'au bout du pot. Aussi il aime la lumière. Le mien a passé l'hivers à côté de mes succulentes devant une fenêtre orientée au sud-ouest.Dans ce moment même il prend un grand bain de soleil! Il faut aussi lui donner des chelates de fer dilués dans l'eau d'arrosage réguliérement pour eviter les chloroses.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718720 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1617 aujourdhui et 1616 en cours.