| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ialine
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 1/3/2007
(25/3/2007 8:37) avocat
Bonjour, j'ai fait tremper le cul d'un noyau d'avocat dans l'eau depuis déjà un bout de temps, la racine est sortie et mesure environ 3cm, quand faut il le planter et combien d'arrosage par semaine?? Je prend tous les conseils afin de mener à bien cette plantation. Merci bon dimanche
Profil photos
 

smylee
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 29/1/2006
(26/3/2007 0:57) Re: avocat
Bonjour ialine,

Il me semble que tu peux le planter dès que la racine est sortie. Attends peut-être d'autres avis. Je ne me souviens plus à quel moment j'avais planté le mien.
Pour l'arrosage je te conseille de mettre le pot de ton avocatier dans un grand contenant (assez grand pour contenir le pot...) et de veiller à ce qu'il y ai toujours un peu d'eau au fond du contenant. La plante prendra se dont elle a besoin par le trou de drainage du pot, pas besoin d'arroser en plus. Dans la mesure du possible veille à ce que ton avocatier ai une atmosphère chaude et peu sèche.... Il se développera au mieux dans la chaleur et l'humidité.

Bonne chance

Mylène
Profil photos
 

catwoman42
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 27/3/2007
(27/3/2007 17:45) Re: avocat
bonjour

j'ai longtemps chercher des sujets traitant de la plantation d'un avocat.
j'ai vu divers sujets qui se contrarient tous car pour :
- l'arrosage : j'ai vu kil ne fallait pas d'eau stagnante mais par contre du coup je ne sais pas combien d'eau il lui faut moi de ce fait je lui met 100ml par jour et une fois l'eau qui reste qui est dans la coupelle je la vide et je remet la coupelle

le 2 janvier 2007 : j'ai mis le cul du noyau de l'avocat dans de l'eau.

le 15 fevrier 2007 : voyant p   as mal de racine se developper j'ai décidzer de le mettre en terre mais ne sachant pas si il fallait enterrer le noyau(car plusieurs sujets contrdictoires) j'ai donc juste enfoui les racines. Il faisait 5 cm mais encore aucune feuille apparentes.

le 19 mars 2007 : il mesure 9.5 cm

le 27 mars 2007: je me suis enfin décidé a enterrer le noyau j'ai aussi de ce fait changé le pot , quand j'ai vu le racines qu'il avait j'ai halluciné. il mesure 17 cm

Il pousse à une allure phénoménale mais allant entamer une formation en horticulture je vais pouvoir avoir plein de renseignement et de conseil.

Prochaine visite dans une semaine...........

Profil
 

catwoman42
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 27/3/2007
(2/4/2007 18:50) Re: avocat
Salut a tous

Me revoici donc

Comme je l'ai dit j'ai attaqué ma formation ce matin on a eu le droit a toute la paperasse administrative

les choses serieuses commence demain

J'ai donc remesuré mon bébé ce soir

le 2 avril 2007 : il mesure 22.5 cm

Ce qui fait qu'il a pris 5.5 cm en 6 jours soit 91 mm par jour si il continue a ce rythme a la fin du mois il fera 47 cm enfiin je ne pense pas qu'il grandisse aussi vite quand meme
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642402 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2755 aujourdhui et 1999 en cours.