| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Pousse d'avocat
Imprimer le sujet 

Pioux
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 7/10/2006
De : Rhône-Alpes, Sud Ardèche
(25/3/2007 20:35) Pousse d'avocat
Bonjour à tous,
J'ai mis un noyau d'avocat sur un verre d'eau pendant plusieurs mois et après avoir eu de belles racines, une petite tige a pointé son nez, malheureusement, elle est morte mais depuis peu, en qques semaines, une autre est apparue, bien grande déjà. Du coup, j'ai touit mis en terre. J'avais lu qu'il fallait "pincer" la jeune pousse à un certain moment, mais quand et comment procéder sans casser la pousse ?
Voici l'avocatier en question :

Il a passé qques jours dehors (je l'ai oublié après l'avoir mis en terre, en plein nord, pendant 1 semaine et il a fait froid, mais ouf, apparemment, il est toujours en vie, le pauvre).
Merci de vos conseils et bonne continuation
Profil photos
 

smylee
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 29/1/2006
(26/3/2007 0:38) Re: Pousse d'avocat
Bonjour Pioux,

ton avocatier est encore un jeune bébé, il faut le laisser s'épanouir avant de pincer !! On ne peut pas (enfin on ne doit pas surtout)  pincer une plante avant même que les premières feuilles ne soient apparues !!
Il faut qu'il soit développé, qu'il ai pris de la hauteur...  Je ne suis pas une experte en la matière, mais bon le mien je l'ai pincé alors qu'il atteignait environ 70 cm. Pincer signifie que tu dois couper le bout de la plante juste sous le dernier bourgeon pour éviter que la plante ne continue à pousser uniquement en hauteur.  Sinon tu te retrouves juste avec une grande tige et des feuilles de chaque côté... Pincer permet à la plante de faire de nouvelles branches et bourgeons et de prendre de l'épaisseur.

Mais ne t'inquiètes pas tu as encore le temps !

Bonne chance et bonne continuation à toi  

Mylène
Profil photos
 

Pioux
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 7/10/2006
De : Rhône-Alpes, Sud Ardèche
(26/3/2007 12:50) Re: Pousse d'avocat
OK, merci beaucoup Mylène, c'est gentil . Alors je reviendrai vous dire qd il sera bien plus grand pour le pincer au bon moment.
Merci encore !
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644475 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2041 aujourdhui et 1848 en cours.