| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Piepas68
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 30/3/2007
(30/3/2007 0:33) Strelizia
J'ai un jeune plant depuis 3 semaines. Il ne "bouge" pas. Pas de feuille qu pousse, rien. J'attends puisque les racines n'ont pas colonisé tout le godet. A quoi faut-il s'attendre? L'un d'entre vous aurait-il de l'expérience en la matière?
Profil
 

HG_972
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 27/3/2007
De : toulon (var 83)
(3/4/2007 21:50) Re: Strelizia
Salut !
Moi j'ai fais germer une graine. Ce fut assez long ! La 1ere année il a tres peu pousser. Mon plant a 2 ans et possede 9 feuilles, la suivante toujours plus grosse que que la precedente. Il doit faire 20 cm de hauteur. S'il ne bouge pas ne t'inquiete pas, lorsqu'il a sorti une feuille cela met un peu de temps avant que la suivante n'apparaisse. L'hiver je le rentre sous serre et ne pousse presque pas. la seconde année il a dû faire environ une feuille tous les mois, mois et demi. Il faut attendre plusieurs années avant qu'il ne fleurisse. La terre doit toujours etre bien humide et le vaporiser regulierement lui fait beaucoup de bien (cela recrée l'ambiance "tropicale")
Tant qu'il ne deperit pas de souci il te faut juste de la patience. C'est long mais c'est tellement plus chouette de voir sa plante grandir grace a tes bons soins plutot que d'acheter un plant deja bien etabli en magasin. Quand tu te rapelles la petite graine que c'etait c'est là que tu es content...
 
Profil photos
 

dorelia
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 3/1/2007
De : luzarches ( 95)
(8/4/2007 21:38) Re: Strelizia
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait pousser des graines j'en ai 2que j'ai ensuite rempoter il y a juste 2 feuilles de 5 cm .
Mais depuis 2 mois les feuilles deviennent noires comme si elles étaient brulés .
Je pense que je ne l' arrosait pas assez souvent vu ce que tu as dit.
Aussi j'ai lu qu'il lui fallait du terreau avec fumier de cheval donc j'ai tout depote et j'ai recupere la tige et je l'ai mis dans ce terreau puis arrosage.
Qu'en pensez vou s??
Merci
Profil photos
 

strelitzia81
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 19/4/2007
De : 91
(29/4/2007 17:47) Re: Strelizia
bonjour
petite question, combien de temps a-t-il fallu à vos graines pour germer?

Noémie
Profil photos
 

dorelia
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 3/1/2007
De : luzarches ( 95)
(1/5/2007 18:54) Re: Strelizia
Bonjour,
Je ne sais plus exactement mais au moins 3-4 mois. Je me rappelle que c'était trés long !
Pourquoi depuis combien de tps as-tu semé des graines ?
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(1/5/2007 19:06) Re: Strelizia
Bonjour à tous,

J'ai du avoir de la chance, mes graines ont germé en quelques semaines ...
Le mien a végété pas mal de temps aussi, avec juste une paire de feuille. AU bout de quelques mois, je l'ai mis dans un pot beaucoup plus grand ( j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait peu de petites racines, mais une espece de racine pivot enorme !! ), en plein soleil. Il est reparti tout de suite et me fait maintenant plein de belles feuilles.
J'espere une floraison pour 2010

Rico
Profil photos
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(1/5/2007 21:55) Re: Strelizia
La pousse est longue à partir des graines mais il est facile de voir si la plante est en bonne santé car la racine principale est très grosse et très blanche donc si ce n'est pas le cas il y a peut-être un problème.
C'est une plante tropicale assez simple de culture qui pousse lentement mais qui mérite bien cela.
Elle supporte également très bien une sécheresse en tout les cas dans mon cas car quand j'ai un doute sur l'arrosage je ne l'arrose pas et cela ne lui pose aucun problème (le terreau fini même par être complètement sec).
quand à moi mes graines ont mis 3 semaines pour germer mais je sais j'ai eu beaucoup de chance car sur le sachet de graines il précisait que les graines germent en 1 à 6 mois.
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642558 visites uniques depuis le 01/07/2004, 122 aujourdhui et 121 en cours.