| S'inscrire !
     
 Index des forums
 commennt avoir plusieurs rejet
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

jeje27ans
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 17/1/2007
De : Dunkerque (59 NORD)
(22/4/2007 17:52) commennt avoir plusieurs rejet
desole de reposer laquestion
jai pincer mon avocat mais jai qu un rejet en haut

comment en avoir plus bas ?
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(22/4/2007 23:45) Re: commennt avoir plusieurs rejet
bonjour
oui... si vous voulez des rejets plus bas il fallait le pincer plus bas .........
ensuite vous etes ou ? dans le nord, en corse, en equateur ? 
de toutes facons cet arbre (oui c'est un arbre, 10m ) ne s'adapte pas au dessus d'une ligne bordeaux, avignon et encore.... 
en culture de rapport on lpratique un etetage  a environ un metre mais il a deja fait naturellement plusieurs branches , d'ou le terme etetage ...
voila amicalement 
(je vais encore me prendre une volée de bois vert par les fous d'adaptation) mais bon ..., vu les probs avec les manguiers et les avocats....c'est comme si moi je voilais faire du muguet ou des violettes ici ! 
soleil973

 
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(22/4/2007 23:50) Re: commennt avoir plusieurs rejet
oupsss j'ai repondu alors que votre localisation n'etait pas encore affichée , desolé
pour votre region : interieur obligatoire avec peu de chance de succes pour ce type d'arbre tropical..
 chaleur et forte hygrometrie indispensable et peu compatible avec un interieur en france 
soleil973
ps: certes on arrive a en faire vivre avec  mais avec quelques ramifications , cela na rein a voir avec un avocatier  
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

jeje27ans
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 17/1/2007
De : Dunkerque (59 NORD)
(23/4/2007 10:44) Re: commennt avoir plusieurs rejet
voila donc comme precise en profile jhabite dans le nord
je laisse lavocat a linterieur ke lai deja sorti il y a qq jours quand il y avait soleil et chaleur
j'ai donc un rejet tout en haut et je me demandais si en sectionnant des feuille le long de la tige ca ne ferait pas de futures branches pour quoi pas ?

a titre de comparaison un jeune maronnier que jvais plante lorsqu il etait tout jeune a eu une de ses feuille arrachee par accident par la rallonge electrique de la tondeuse a gazon

c est a partir de ce moment que les premier branche sont apparues et qu il a fait desrejet

donc si je sectionne des feuille plus bas sur la tige principale mon avocat va t il faire de nouveau rejet ????

merci
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(23/4/2007 13:52) Re: commennt avoir plusieurs rejet
bonjour
enlever ou couper des feuilles basses ne va pas le faire ramifier
il y a de fortes chance que cet avocat est eté pincé bien trop jeune il a donc fait une tige au lieu de deux (seule facon pour lui de continuer a pousser sans s'epuiser )
mais bon c'est juste un avis je n'ai pas d'experience d'avocats ou de fruitiers tropicaux en metropole
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

jeje27ans
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 17/1/2007
De : Dunkerque (59 NORD)
(23/4/2007 18:19) Re: commennt avoir plusieurs rejet
resumé de l'évolution de lavocat

15 decembre mis en germination au dessus d'un verre d'eau (avocat consommé le midi nettoyer le noyau et le soir on voyait deja un debut de racine

14 mars avocat pincé alors qu il il a une tige de pres de 50 cm de hauteur
il avait a ce jour 12 feuilles je pince au dessus de la 9e feuille


la il y a un seul rejet au niveau de cette 9e feuille avec 3 nouvelle feuilles qui apparissent


       

je rappelle que mon objectif nest pas d'avoir des fruits mais simplement un arbre d'ornement

[ Edité par jeje27ans le 23/4/2007 16:41 ]

[ Edité par jeje27ans le 23/4/2007 16:50 ]
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(27/4/2007 14:34) Re: commennt avoir plusieurs rejet
bonjour,
les avocatiers font tout naturellement des pousses latérales si on leur laise un peu de temps  et surtout si on leur donne le plein soleil, sinon ils s´étiolent et "filent" et sont peu esthétiques!!!
si tu ne peut pas lui fournir une longue période à l´extérieur à une bonne exposition ca ne marchera pas!
prévois des rempotages adaptés à la croissance.et dès que le pot devient trop grand place le sur roulettes pour pouvoir le bouger!!
francoise
Profil photos
 

jeje27ans
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 17/1/2007
De : Dunkerque (59 NORD)
(28/4/2007 11:33) Re: commennt avoir plusieurs rejet
bonjour

ce que je comprends pas c est que certains me disent qu il faut eviter le plein soleil parce  que ca peut causer des dommage notamment au feuilles
dailleurs je lai deja mis quelque jour en plein soleil et ya des taches marrons sur quelques feuilles
donc je fais quoi

[ Edité par jeje27ans le 28/4/2007 9:35 ]
Profil photos
 

jeje27ans
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 17/1/2007
De : Dunkerque (59 NORD)
(28/4/2007 20:06) Re: commennt avoir plusieurs rejet
ah oui encore une question

quelle température est ideale pour l'avocatier pour un bon devbeloppement

la je l'ai mis dans la voiture ca fait serre voila je sais pas si c est bien

avec le soleil il y fait  tres chaud

[ Edité par jeje27ans le 30/4/2007 8:53 ]
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/5/2007 14:23) Re: commennt avoir plusieurs rejet
je peux te certifier que les avocatiers poussent en plein soleil!!!!! et ici c'est le Maroc: ca tape bien comme il faut!
par contre c'est sur qu'un arbre que tu fais pousser à l'intérieur ne peut être déplacé au soleil que progressivement!!
l'idée de la serre- voiture n'est pas très prudente, la température risque de monter brutalement  (parfois plus de 50°!!) et tu retrouveras ton avocatier tout déssèché!!
je te conseille de le mettre tout d'abord à l'endroit le plus clair chez toi , puis dès que les températures sont bonnes (+ de 15°) tu peux le sortir au jardin, d'abord à l'ombre légère puis progressivement en plein soleil où il restera jusqu'à l'automne. quand il pousse vigoureusement tu l'arrose bcp avec de l'engrais (comme une plante verte)
françoise
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697508 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1088 aujourdhui et 1087 en cours.