| S'inscrire !
     
 Index des forums
 plan de jardin, idées
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

aniko
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 30/5/2007
De : Lavaux, en Suisse
(30/5/2007 21:20) plan de jardin, idées
Chers amis,
Je viens à peine de terminer la construction de ma maison, que voilà le printemps est là! Et je PANIQUE!!! 1070 m2 de jardin à aménager, à créer, à imaginer. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, car je suis un peu perdue. J'aime énormément les plantes exotiques et originaux. Je vis en Suisse près du lac de Genève à 575 m altutude. Je vous suis reconnaissante d'avance pour votre aide bien précieux! 
Profil
 

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 25/4/2007
(30/5/2007 21:21) Re: plan de jardin, idées
Je n'est pas comprit ton problème
Profil
 

aniko
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 30/5/2007
De : Lavaux, en Suisse
(30/5/2007 21:31) Re: plan de jardin, idées
Bonsoir Sofianemdm,
Je cherche des idées d'aménagement et des plantes exotiques qui vont non seulement au soleil mais aussi à l'ombre. (Si existe...)
Merci pour ton aide. 
Profil
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6394
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(30/5/2007 21:47) Re: plan de jardin, idées
Bonsoir,
D'abord , tu ne fais rien ou alors tu sèmes de la pelouse, tu fais connaissance des lieux pendant un été, tu repères le trajet du soleil, les coins à l'abri du vent ceux au contraire qui sont exposés, tu observes les vieux jardins de ton quartier et les végétaux qui ont déjà un certain âge, tu fais connaissance avec le pépinièriste local, puis tu regardes par toutes les fenêtres pour imaginer ce que tu aimerais y voir, même celle de la cuisine, enfin tu t'installes dans le canapé et tu sirotes un pastaga en regardant dehors. Pour résumer il est urgent de ne pas se presser, l'automne arrivera forcément trop vite.

Butia
Profil photos
 

aniko
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 30/5/2007
De : Lavaux, en Suisse
(30/5/2007 22:01) Re: plan de jardin, idées
Cher Butia, Je t'adorre ! Tu est le messager de la sagesse! En plus, j'aime ta façon de s'exprimer.  Le gazon est semé, que l'orage a emporté, donc je verrais de ce qui va en rester... Pour le reste, pas de précipitation. J'adhère à ta point de vue à 100 %, dont je te suis reconnaissante.  Aniko
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(30/5/2007 23:01) Re: plan de jardin, idées
Ah, ces grands propriétaires terrien (humour) qui paniquent devant le travail à accomplir. Gourou Butia plein de sagesse t'emmène vers la voie de l'illumination : pas de panique il faut du temps au temps et de la réflexion pour y parvenir.
POur ma part un simple et au plaisir de discuter ave toi  par le biais du site.
Stéphane

Profil Visiter le site
 

aniko
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 30/5/2007
De : Lavaux, en Suisse
(31/5/2007 9:17) Re: plan de jardin, idées
Cher Gourou Stéphane,
Merci pour ton intervention. J'ai regardé tes photos. Ton cyca est suplime!!! J'aimerais trouver pour le devant de la maison quelques plantes exotiques. A cet endroit, j'ai le soleil du matin seulement. En hiver la neige reste pendant 1 à 2 semaines avec qques gels, mais pas méchant.(J'ai le lac de Genève qui tempère). 
Mais, comme un des membres m'a conseillé, j'attends une année pour bien observer l'orientation, etc, du jardin.
Donnes moi de tes nouvelles quand même.
Amicalement Aniko 
Profil
 

Visiteur



(31/5/2007 9:58) Re: plan de jardin, idées
Bonjour Aniko,

Et bienvenue...j'habite à l'autre bout...de la France près de l'Espagne, donc nous ne planterons probablement pas les mêmes choses...d'ailleurs aussi parce qu'il fait très sec chez moi! Interesse-toi aussi à ces fameuses zones de culture, moi je suis en zone 9 a , gels légers...en autre, de connaître ta zone, te permettra de choisir des plantes qu'y si plairont.
Je te souhaite un bon été, à rêver ton futur jardin...

Ygerne qui connait l'angoisse du "grand propriétaire terrien", j'y suis pour rien...et plaide non coupable, c'est mon mari il ya 25 ans qui s'est offert pour une bouchée de pain, 2500 m2 de terre à vigne!
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(31/5/2007 13:16) Re: plan de jardin, idées
Hello Aniko!
Où est-tu exactement près du "lac de Genève"? Allez je me lance, si tu appelles notre Lac Léman "Lac de Genève" tu dois justement être du côté de Genève non? Déjà qu'en allemand et anglais ils appellent ça "Lac de Genève", si en plus maintenant les Suisses s'y mettent, ça fait mal!!!
Mais bienvenue à toi quand même!
A la prochaine
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(31/5/2007 13:29) Re: plan de jardin, idées
bonjour!
t'inquiète pas , tu vas commencer par planter ce qui te plait , un peu n'importe comment.....ensuite avec la connaissance de ton jardin, le fil des saisons, la sélection naturelle....tu vas faire des changements et progressivement ton jardin va se modifier pratiquement sans que tu t'en rende compte! en tout cas c'est ce qui s'est passé chez moi: après sept ans de culture, le jardin prend forme mais j'ai toujours une idée nouvelle, une modification en vue....et ce ne sera surement jamais fini!
françoise
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641544 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1897 aujourdhui et 1615 en cours.