| S'inscrire !
     
 Index des forums
 comment soigner l'anthracnose du chêne?
Imprimer le sujet 

katymousso
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/6/2007
(4/6/2007 18:38) comment soigner l'anthracnose du chêne?
bonjour! je me promène chaque jour dans une ancienne carrière où la nature reprend petit à petit le dessus. Aux abords des bosquets, le long des petits sentiers poussent de très nombreux petits chênes. C'est superbe de voir ces futurs centenaires géants ( je l'espère en tout cas!!!) au début de leur  vie! L'un d'eux ( +/- 4 ans) , alors qu'il avait bien poussé ces feuilles en début de saison a maintenant plus de la moitié de ses feuilles couvertes de petits points noirs. Peut-être l'anthracnose?. Y-a-til un traitement pour cette maladie? Je n'ai vraiment pas envie de voir mourir cet arbre si magique ! Merci déjà pour la bonne attention.  Katymousso
Profil
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(4/6/2007 23:02) Re: comment soigner l'anthracnose du chêne?
Bonsoir katymuso,
Vaste problème....!
De nombreux végétaux sont touchés par divers maladies et en particuliers les arbres et si la maladie s'installe, je mettrais en cause le manque de précipitations dont sont victimes de nombreuses régions de notre pays.
Les végétaux sont devenus plus vulnérables et n'arrivent plus à se défendre , leur croissance est "ralentie" et la moindre plaie  ou leur mauvaise condition de "culture" leur sont parfois fatale hélas !
Aux dernières nouvelles la Bretagne ne devrait pas souffrir de manque d'eau ( c'est un peu normal ) !
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

katymousso
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/6/2007
(5/6/2007 8:43) Re: comment soigner l'anthracnose du chêne?
hello enez-vaz! merci pour avoir répondu très vite! il n'y a donc rien à faire... j'espère que le petit géant sera assez fort.... j'écris de belgique, Namur pour être précise. Bonne journée
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642570 visites uniques depuis le 01/07/2004, 134 aujourdhui et 133 en cours.