| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

gloups
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 13/4/2006
De : finistere sud (quimperlé)
(6/7/2007 22:28) solution pour un talus
Bonjour,
auriez-vous une solution pour mon talus. Pour le moment il n'y a que des mauvaises herbes,Je  voudrais savoir comment faire pour éviter qu'il s'effrite et quels plants mettre pour le renforcer.il fait environ 25 mètres de long et 1m 80 de haut et il est exposé au nord. 
 Merci.
Profil photos
 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
Inscrit le : 7/12/2006
De : Ardèche sud
(6/7/2007 22:57) Re: solution pour un talus
Bonsoir Gloups,

Tu pourais y mettre des bambous nains du type:
Pleioblastus viridistriatus , pleioblastus pumilus
ou le Sasa masamuneana 'Albostriata'.

Bonne soirée

May
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(6/7/2007 22:58) Re: solution pour un talus
Bonsoir,

une bonne solution consiste à s'inspirer des talus artificiels aménagés par l'équipement dans les villes (rocades, boulevards périphériques, etc). Suivant ton terrain tu peux planter des rosa rugosa très résistants, des millepertuis (hypericum hilcote) des spirées, des cornus à bois jaunes et/ou rouges,des cotoneasters depuis franchetii jusqu'à dammeri (buissonnats ou rampants) Tu as l'embarras du choix.

Un conseil si tu n'est pas riche, repère dans les talus artificiels le long de la voirie ce qui t'intéresse, à l'automne prélève quelques boutures (5 à 10 cm) afin de réaliser des boutures. Procède avec soin et discernement sans jamais défigurer la plante même si, de toute façon les services d'entretien les rabattent chaque années pour limiter leur prolifération).  Deux ans plus tard, tu te retrouveras avec une belle collection de jeunes plants prêts à être repiqués.

Attention, un talus demande de l'entretien donc choisis tes plantes en fonction de ta propre nature, jardinage ou chaise longue...

Cordialement
Profil photos
 

gloups
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 13/4/2006
De : finistere sud (quimperlé)
(12/7/2007 20:22) Re: solution pour un talus
merci pour vos réponses ,
j'avais oublié de dire que mon talus est en bordure de route donc je ne peux pas mettre des plants trop haut plutôt des rampants.( voici une photo du talus)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644761 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2327 aujourdhui et 1800 en cours.