| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

omeo
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 26/7/2007
(26/7/2007 11:18) renseignement sur bamboo
Bonjour,

Etant architecte d'interieur, j'ai un projet dans un sous sol avec un spa. je souhaite faire une jardiniere de 2m de long sur 50cm de large. au niveau de la profondeur de terre je peux avoir la profondeur que je souhaite. Par contre, je souhaiterai savoir si le bamboo serait une plante adapté pour un environnement chaud et humide (température ambiante 27°C taux hygrométrique 65 / 70 %).
La jardinière est derriere une vitre qui evitera les éclaboussures d'eau chlorée, mais je souhaiterai aussi savoir si le bamboo demande beaucoup d'entretient (perte des feuilles, eau etc...)

Ps : il me faudrait aussi si possible un nom de race de bamboo qui ne grandit pas trop (pas plus de 1,50 m :p


Cordialement.

Omeo

[ Edité par omeo le 26/7/2007 10:19 ]

[ Edité par omeo le 26/7/2007 10:32 ]
Profil
 

Visiteur



(28/7/2007 23:18) Re: renseignement sur bamboo
Bonjour Omeo!
D'après les conditions "climatiques" que tu annonces pour ton bambou, je ne vois que des bambous de grandes tailles qui pourraient convenir. Mais, il est toujours possible de contenir un bambou, mêmê géant, dans des dimensions beaucoup plus modestes, en pratiquant une taille sévère des branches ( à 1 ou 2 yeux) pour composer des touffes compactes le long des chaumes afin de réussir un effet très "japonisant" tout en obtenant 1 gain de place considérable. En ce qui concerne la hauteur des chaumes, tu peux toujours les racourcir à la hauteur voulue... dès que les gaines sont tombées! Cela implique qu'il faut une certaine hauteur disponible au-dessus de tes jardinières...
Cette pratique est couramment utilisée au Japon pour créer des bambous comme des "arbres à nuages".
En ce qui concerne les bambous que je peux te conseiller : Bambusa vulgaris "Striata", Bambusa vulgaris "Wamin", Bambusa multiplex "Alphonse Karr", etc...
Côté "chute des feuilles, les bambous renouvellent leurs feuillages tout au long de l'année, ce qui veut dire qu'il y a quasi toujours 2 ou 3 feuilles à ramasser.
Bonne chance!
 

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
Inscrit le : 19/4/2007
(29/7/2007 0:43) Re: renseignement sur bamboo
omeo je ne vai pas etre d une grande aide mais le bambou ne perd pas ses feuilles l hiver moi j ai acheter 2 grands pots il y a 3ans ici il fait tres chaud et sec je ne m en occupe tres peu a l occasion quand j arrose le jardin  ils sont en pleine terre et cette annee j ai eu des pousses qui en 3 mois ont depasser les autres sur 3ans  alors demande bien en pepiniere celui qui se limite a 1,50m
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron
Profil
 

chantal
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 1/9/2007
(11/9/2007 0:43) Re: renseignement sur bamboo
faux le bambou perd ses feuilles kalmia a raison pour ensuite les renouveler j'ai eu la chance de voir mes bambous fleurir et j'ai eu tres peur de les perdre car lorsque qu'une varieteé de bambous fleurisse tous les bambous de la meme espece fleurissent en meme temps entrainant la mort du bambou mais les jeunes rhizomes reprennent le dessus et renouvellent la perte des bambous un arrosage copieux a permis de les refaire mais j'ai des difficultées avec mes bambous noirs qui en a ?
Profil
 

Visiteur



(11/9/2007 0:49) Re: renseignement sur bamboo
Bonsoir Chantal!

Je cultive 3 bambous noirs différents. Quelles difficultés rencontres-tu?
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641232 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1585 aujourdhui et 1411 en cours.