| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

dmag
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 18/8/2007
(19/8/2007 18:56) Jasmin officinal malade
Bonjour,

J'ai 5 jasmins officinal (enfin, je crois... en tout casn des jasmins persistant à fleurs blanches) qui poussent en pleine terre sur ma cloture. C'est le propriétaire précédent qui les avait planté (ils ont environ 7 ans. Je ne me suis jamais trop occupé d'eux. Je les guide juste sur le grillage, pas de traitement, et arrosage automatique (goutte à goutte l'été).
Depuis 1 à 2 mois, 2 d'entre eux perdent leurs feuilles (on voit à travers, ce qui n'était jamais arrivé).
Certaines branches sèchessent avant de mourrir. Avant de tomber, les feuilles évoluent comme cela :

 puis  puis

Sur les mêmes individus, il y a beaucoup de fruits (j'en ai compté une quinzaine) style gousse de vanille :



J'ai bien cherché sur les branches et les feuilles et je n'ai pas trouvé de parasites.
Est-ce que les 2 phénomènes sont liés ? Est-ce que mes jasmin sont malades ? Est-ce que c'est une évolution normale ? Est-ce que si je plante un des "haricot", ça va pousser ?
Est-ce qu'il y a un entretien à faire (traitement, taille, ...) sur ces plantes ?
Comme vous le voyez, je n'y connait pas grand chose, n'hésitez pas à me donner vos conseils, même les plus basiques !

Merci d'avance pour vos réponses
Profil photos
 

wyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 2/9/2007
De : Genève
(2/9/2007 16:29) Re: Jasmin officinal malade
Bonjour dmag , j'ais eu le même problème avec la même plante.
il faut verifier si celles ci ne sont pas plantée a proximité d'une structure en bêton (chape , tuyau , etc...) car le bêton est très alcalin  et brûle les racines a son contacte .
Il existe des voiles en feutre a disposer dans le trou de plantation avant la mise en terre .
J'espère que tes plantes irons mieux . A bientôt .

 PS:Tu peut déjà éliminer toutes les branches sèche.
Profil photos
 

dmag
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 18/8/2007
(2/9/2007 18:25) Re: Jasmin officinal malade
Bonjour,

Effectivement, ils sont planté au pied  d'un mur. Il n'est pas impossible qu'en poussant les racines soient entrées en contact avec.
Le problème est que je ne peux plus les déplacer maintenant... Je vais tailler les branches sèche et voir si je peux protéger les racines.

Merci.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644694 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2260 aujourdhui et 1754 en cours.