| S'inscrire !
     
 Index des forums
 probleme avec magnolia
Imprimer le sujet 

atlantis
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/9/2007
(11/9/2007 16:44) probleme avec magnolia
Bonjour et merci d'être parmi vous. J'ai un magnolia  grandiflora planté a 2 metre dans un espace fermé (4m x 2m, env.) qui confine avec le mur de ma maison .Il á plus au mois 7 ans et j'ais vue que les racines commencent a soulever les dalles ( il  est comme dans un grand vase fermè et recouvert par des dalles).Quand jài plantè cet arbre je ne pensais pas qu'il devienne telment grand! Maintenant je me demande qu'est ce que je dois faire pour que les racines ne se développent pas trop - couper quelques branches? Ou la tête de l'arbre? Merci de me repondre et a bientôt.
Profil
 

jobouil
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 14/9/2007
De : DONZAC 82
(16/9/2007 19:35) Re: probleme avec magnolia
ici dans le sud ouest les magnolia ateigne 10 m voir plus
tu es mal je pense, attend les avis des autres
Profil Visiter le site photos
 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
Inscrit le : 7/12/2006
De : Ardèche sud
(16/9/2007 21:16) Re: probleme avec magnolia
Bonsoir Atlantis,

Je ne veux pas te décourager mais le magnolia peut atteindre une hauteur de 30 mètres :

                                        

Il atteint son age de maturité vers 10 à 15 ans et peut vivre plus de 100 ans !

Mais tu peux effectivement le tailler pour ralentir sa croissance ;la taille doit etre pratiquée après sa floraison!

Bonne taille alors ......



May
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(16/9/2007 21:20) Re: probleme avec magnolia
Bonsoir!

La taille des branches ne changera pas l'évolution des racines!
Il y a 2 solutions, ou bien le transplanter et le placer dans un endroit très spacieux.
Ou alors, vivre avec lui et ses racines en le taillant pour lui donner une forme.
 

atlantis
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/9/2007
(17/9/2007 18:38) Re: probleme avec magnolia
Merci de votre reponse, j`espere encore dans l`avis de quelquen.En attendent le mois prochaine (ici au Portugal il fait encore chaud) je couperais la tête et quelques branches car dans l`endroit ou il se trouve, est impossible a deplacer et j`aurais vraiment de la peine a le couper totalement. Mon souci c´est les racines si elles rentrent sous la maison! Abientôt
Profil
 

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
Inscrit le : 26/3/2005
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(17/9/2007 18:58) Re: probleme avec magnolia
De toutes les façons, les grands magnolias n'aiment pas de trop les transplantations...

Alors....Malheureusement, la taille de ton arbre ne résoudra pas ton problème de racines, surtout qu'un magnolia s'étale pas mal...Si ta maison est en péril, il va falloir te résoudre à le condamner à moyen terme ton Magnolia..Et il est vrai que je t'accorde volontiers qu'il s'agisse d'un véritable sacrilège que de sacrifier un Magnolia grandiflora.

Mais rassures-toi, il y a pire: j'ai vu une maison en ville dans le jardin de laquelle, à 50 cm de la fenêtre, les propriétaires ont planté un Acacia dealbata...Ca, c'est très très mal inspiré!!!

[ Edité par CVP le 17/9/2007 19:00 ]
Profil photos
 

atlantis
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/9/2007
(17/9/2007 23:08) Re: probleme avec magnolia
Merci de ta sincerité, j´espere toujours que quelquen mes donne des nouvelles plus belle
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641264 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1617 aujourdhui et 1424 en cours.