| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(15/10/2007 16:03) Chayotte
J'ai mis en terre uniquement l'amende centrale de la chayotte, parce que je pensais trouver un noyau dur !! du coup pour "ne pas gacher" j'ai légèrement enterré cette amende. Aujourd'hui voila le bébé :
 

vv64
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 20/7/2006
De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques)
(15/10/2007 16:19) Re: Chayotte
belle reussite, ton semis m'a l'air en pleine forme !!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(16/10/2007 15:43) Re: Chayotte
Bonjour Orchideeo!
Comment as tu sorti cette amande de la chayotte pour ne pas l'abîmer?
J'ai déjà "gâchée" plusieurs fois des chayottes en coupant dans l'amande! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 14/10/2006
(16/10/2007 19:41) Re: Chayotte
Je ne sais pas si vous avez reussi a avoir des fruits uniquement avec l'amande ...

Moi j'ai planté le choucou (chayotte) entier; , vous pouvez voir le début de la germinaison en mars (dans mon album), et les fruits, que j'ai eus cette année .
Je dois dire que c'est à marquer d'une pierre blanche, c'est la première fois que je réussis si bien.
J'ai dû avoir une trentaine de fruits cette année.voir photos.
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(16/10/2007 23:55) Re: Chayotte
Bonsoir Iffick!
Pourquoi tu dis pas comment tu as procédé!? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

clogil
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
Inscrit le : 9/12/2006
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(17/10/2007 0:13) Re: Chayotte
bonsoir à tous
il faut la planter entière et la recouvrir légèrement de terre ;elle demamde du compost ou du fumier bien décomposé , c'est une gourmande  j'en avais planté une il y a quelques années , elle a  recouvert une pergola  de + de 10m2 , et des fruits à plus savoir à qui les donner (on aime pas trop , c'est assez fade comme légume) je l'es ai laissées sur la liane et puis lorsque ça tombe eh  oui !!!  cela fait mal surtout sur la tête avec ses petites aiguillons ou épines ,c'est arrivé sur un enfant , alors je n'en ai plus planté;
j'ai opté pour des actinidias et les kiwis on adore......
a+
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(17/10/2007 7:45) Re: Chayotte
La Chayotte(Sechium edule,Chocho):Les fruits commencent à germer sur la plantes-mére(viviparie).Pousse tres bien en Loire-Atlantique(voir galerie)tout ce mange,les fruits crus ou cuits,les racines secondaires cuites,les jeunes pousses...A+
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(17/10/2007 13:27) Re: Chayotte
Un petit + les racines vont fabriquer de l'amidon qui va servir lors de la reprise après la période de repos, comme les cannas...Donc repart tres bien de souche.
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 14/10/2006
(17/10/2007 15:53) Re: Chayotte
C'est vrai que j'aurai pu être plus précis,

En fait, j'ai mis dans un pot un fruit entier  la pointe en bas; et le haut , à peine recouvert de terreau mélangé  à de la terre de jardin, deux mois environ sous la véranda ( fevrier mars) quand je l'ai mis en terre en mai , la "liane " devait avoir 50 cn au moins.
Je precise que je suis en région Parisienne, et le fruit venait directement de la Réunion!!!

On dit que les chouchoux achetés en France, on plus de mal à partir, car ils ont séjourné au frigo !?
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(17/10/2007 16:00) Re: Chayotte
Non le froid ne les dérange pas temps qu'il ne gèle pas dans n'importe quelle boutique chinoise tu trouvera des chouchous germés et s'ils ne le sont pas tu les garde chez toi à température ambiante et ils ont tôt fait de germer...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644467 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2033 aujourdhui et 1844 en cours.