| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bambou et protection.
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Phoenix17
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
Inscrit le : 22/8/2007
De : Charente Maritime (30 km de l'océan)
(17/10/2007 13:33) Bambou et protection.
Bonjour,

J'ai actuellement des bambous que je souhaite planter. Lorsque je me suis renseigné sur les barrières de protection (BAR70...), j'ai failli avoir une crise cardiaque car c'est hors de prix. 
Est ce que queqlu'un a fait l'expérience avec d'autres systèmes plus économiques: tôle ondulé... 
S'il n'y a ps d'autres possibiltés, je vais creuser une tranchée de 30cm de large et 70cm de profondeur. Vu que j'ai entre 30 et 40 mètres à creuser, je pense que je vais galérer.

Merci d'avance    
Profil photos
 

Visiteur



(17/10/2007 14:13) Re: Bambou et protection.
Bonjour

Le prix des BAR70 doit avoisiner les 3,50€/m. Ce n'est pas donné, mais tu es tranquille pour la suite.
Certains remplacent la BAR par des chutes de plexi ou de tôles galvanisées... A toi de voir, de toutes façons il faudra que tu la creuse cette tranchée si tu veux placer la BAR!
 

NITENS
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 14/12/2006
(18/10/2007 7:44) Re: Bambou et protection.
Bonjour,J’ai planté en 1980 des bambous Phyllostachys Mazeli et Sulfurea . Ceux-ci occupent maintenant une grande surface tout le long d’une allée gravillonnée, cependant ils ne l’ont jamais franchi. J’avais simplement fait dès la plantation une petite tranchée de 20 à 25cm env. tout le long de l’allée. Les premières années les turions qui s’aventuraient au-dessus de cette fosse étaient coupés très facilement d’un coup de bêche, et depuis plus aucune tentative de franchissement de la part des bambous.
Profil Visiter le site
 

Phoenix17
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
Inscrit le : 22/8/2007
De : Charente Maritime (30 km de l'océan)
(18/10/2007 12:48) Re: Bambou et protection.
Bonjour,

Merci à vous deux. Concernant le prix de 3,5€ le mètre, c'est effectivement moins cher que ce que j'ai pu voir. Par exemple, sur le site "plantes et jardins", le prix est d'environ 6,55€ le mètre (sans les frais de transport).

Mais, si je prends de la tôle ondulée (300*175 ) elle à 13,20 euros. En la coupant en deux, cela revient à 2,2 euros le mètre. Sur 40 mètres, la différence de prix n'est pas négligeable. Mais, en l'absence de témoignage positif, je vais faire la même chos que Nitens.



 
Profil photos
 

Visiteur



(18/10/2007 16:13) Re: Bambou et protection.
Bonjour Phoenix

Si tu veux utiliser une tôle comme BAR, elle devra être galvanisée... sinon avec le temps et l'oxydation, tout sera à refaire!
 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(1/11/2007 23:37) Re: Bambou et protection.
hello  si tes    bambous sont des phillostachys aurea , ce nest pas la peine de les emprisoner , je connais des pieds d aurea de 40 ans qui ne font que 1m de diametre , du moins chez moi dans   le finistere . mais si tu installes une barriere ,veilles a bien respecter une inclinaison qui fera remonter les turions
Profil
 

Visiteur



(2/11/2007 0:05) Re: Bambou et protection.
Je n'ai jamais vu des aurea de 40 ans d'âge, mais je peux te dire qu'il s'agit d'une espèce traçante et donc non-cespiteuse! Es-tu bien certain qu'il s'agit d'un plan d'aurea? De 40 ans? Et qu'il n'y a pas une BAR si on parle bien de la même plante?
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(2/11/2007 13:41) Re: Bambou et protection.
Une grande partie des phyllostachys sont surtout traçants en sol léger et sec. Ils cherchent l'humidité en fait. Dans un sol lourd et frais ils poussent + en touffes et sont nettement moins envahissant.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(2/11/2007 23:34) Re: Bambou et protection.
pour kalmia .le ph aurea est tres facile a identifier grace a ses entre noeuds rapproches a la base .les pieds dont je parle ont ete plantés juste apres la guerre d algerie et ils font 1m de diametre.il est vrai par contre que les bambous n ont pas le meme comportement selon la region:a uzes(gard) mes beau parents en ont qui prennent a peu près 30m carre ,mais ici dans le finistere il est reelement cespiteux
Profil
 

Visiteur



(2/11/2007 23:58) Re: Bambou et protection.
Chez moi, ils poussent dans de l'argile quasi pure et pourtant ils s'étendent pas mal (en 4 ans)...
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643393 visites uniques depuis le 01/07/2004, 959 aujourdhui et 958 en cours.