| S'inscrire !
     
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

ocinlas
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 16/10/2007
(18/10/2007 14:46) Banque de graines gratuites
bonjour,
Je vous informe de la mise en ligne d'une banque de graines entierement gratuite, c est la banque edelweiss
Le principe est expliqué sur le site mais en quelques mots, elle se propose de rassembler en un lieu une grande quantité de graines afin de pouvoir les redistribuer aux personne faisant appel a la banque. En bref simplifier les recherche et l optention de graines par tous les jardiniers amateurs.
Actuellement la banque est fermée car elle mets son reseau de producteur donnateur en place, afin de constitué ses stocks a redistribuer...
Allez y jetez un oeil et participez
Merci a tous nicolas
Profil
 

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
Inscrit le : 5/9/2007
De : Var
(18/10/2007 14:58) Re: Banque de graines gratuites
Bonjour Nicolas
Le système existe déjà et fonctionne trés bien sur le forum d'échanges, dons du site Gardenbreizh. Pourquoi multiplier ce qui marche déjà? Essayons plutôt d'optimiser ce que nous avons déjà.

JOVIARP83
Profil photos
 

ocinlas
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 16/10/2007
(18/10/2007 15:08) Re: Banque de graines gratuites
En effet le systeme existe deja en fonctionne est ca me semble tres bien ...
Par contre, il me semble justement pas tres optimisé puisque si quelqu'un desire plusieur especes il faut qu il s adresse a plusieur personnes et ca peut etre long. Et d'autre petit pb existe dans les forums d'echange ...
 C est donc dans un desire d'optimisation que la banque de graine a vue le jour, en effet des forums comme celui ci sont de formidable lieu d'echange de conseil et de discution, par contre l'echange de graines n'y est pas facile puisque pas prevu a l'origine.
Pourquoi donxc ne pas avoir une banque qui distribue les graine et ne fais que ca et laisse les forum dispenser leur discution et conseil eclairé...
D'ailleur il est prevu dans la banque de graine de mettre de nombreux lien entre les fiche sde graine et les differents sujets concernant leur culture sur les forum existants.
Le desire n est pas de multiplier mais de rendre plus accessible ...
cordialement
nicolas
Profil
 

Visiteur



(19/10/2007 13:51) Re: Banque de graines gratuites
joviarp83 a écrit :
Bonjour Nicolas
Le système existe déjà et fonctionne trés bien sur le forum d'échanges, dons du site Gardenbreizh. Pourquoi multiplier ce qui marche déjà? Essayons plutôt d'optimiser ce que nous avons déjà.

JOVIARP83


Bonjour
Je suis de ton avis "joviarp83" pourquoi vouloir enlver le coté contact entre membres, mais si parfois il y a des couacs. D'un autre coté quel intérêt y a t il à vouloir jouer les intermédiaires? trouver ses graines rapidement ? quelles transparence côté "banque" peut on espérer?
 

Visiteur



(19/10/2007 16:01) Re: Banque de graines gratuites
Bonjour Ocinlas!

Je ne comprends pas pourquoi avoir ouvert cette discussion alors que tu avais déjà contacté certains d'entre-nous par mp auparavant...! Ceux qui auraient été intéressés t'auraient contacté!
 

ocinlas
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 16/10/2007
(19/10/2007 16:16) Re: Banque de graines gratuites
bonjour,
Encore une fois il faut lire et essayer de comprendre avant de poster !!!
La banque de graine n a pas pour vocation de casser le contact avec les membres puisse que de nombreux liens existerons pour justement relier les membres entre eux .
D'autres part, pourquoi toujours croire que quelqu un a un INTERET a faire quelque chose, ne faites vous donc les chose que par interet !!!
Ben nous c est pas notre cas et les motivation de la banque de graine sont largement expliquées pour qui veux prendre la peine de les lire et de les entendre.
Trouver des "graines rapidement" te semble facile ou inutile peut etre a toi qui a un reseau en place et qui est connu par plusieurs personnes qui accepte les echanger mais ce n est pas le cas de tous et bon nombre de jardinier abandonne face a la difficulté.
Enfin tu parle de transparence, mot a la mode, je pense que toute la transparence est envisageable et meme largement pronée par la banque de graine. qui as t il de louche a voiloir permettre a tous acceder pour 0€ a des graines mise a disposition par des particulier ?

Enfin je suis assez surpris de la reaction d autodefense de certain membre, la banque de graine ne desire ni attaquer ni remplacer le present forum bien au contraire...
Vous parler d'optimisation on y est ouvert alors ne fermé pas les portes ...
cordialement
Profil
 

ocinlas
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 16/10/2007
(19/10/2007 16:21) Re: Banque de graines gratuites
KALMIA a écrit :
Bonjour Ocinlas!

Je ne comprends pas pourquoi avoir ouvert cette discussion alors que tu avais déjà contacté certains d'entre-nous par mp auparavant...! Ceux qui auraient été intéressés t'auraient contacté!


bonjour,
effectivement un bon mombre d entre vous m'ont deja repondu et nombreux sont les personnes interessées, par contre sans ce sujet les autres membres ne serraient pas au courant.
Nous ne desirons en aucun cas avoir un coté elitiste que l on retrouve bien trop souvent dans ce genre d'action, tous le monde peu participer a son propre niveau c est l'essence meme du fonctionnement de la banque !
salutations
Profil
 

Nemo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 17/9/2004
(19/10/2007 16:25) Re: Banque de graines gratuites
Au passage, (et mon but n'est pas d'enfoncer la présente proposition)
Les banques de graines gratuites existent depuis bien longtemps.
Il y avait celle du regretté JP Pinguet il y a plus de 5 ans, puis celle de Palmae sur son site palmae (sur free, de tête)
Elles concernent essentiellement les palmiers, certes.
Il me semble qu'il y a des sites commerciaux qui fonctionnent comme cela depuis longtemps, je pense notamment http://fr.kpr.sk/
Kpr club des jardiniers. Ils sont capables de fournir des milliers d'espèces en graines à bas prix (jamais essayé personnellement, cependant)
Je souhaite bonne chance à cette nouvelle banque de graines gratuites. On verra avec le temps si ça marche. Personnellement je préfère les systèmes décentralisés, mais si ça marche tant mieux.
Némo.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/10/2007 18:07) Re: Banque de graines gratuites
l'idée est sympathique.....faudra voir comment cela va être mis en place et géré: pas évident à long terme le bénévolat!
bonne chance à vous en tout cas!
françoise
Profil photos
 

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
Inscrit le : 28/1/2006
De : Bordeaux
(19/10/2007 22:31) Re: Banque de graines gratuites
Ocinlas,
Ton site à l'air bien sympa, j'attends avec impatience, les première graines proposées.
Bonne chance dans cette aventure et merci de persévérer.
CED33
Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641076 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1429 aujourdhui et 1329 en cours.