| S'inscrire !
     
 Index des forums
 des graines siouplait!!!!
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

cookie5
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 1/9/2005
(1/9/2005 21:17) des graines siouplait!!!!
bonsoir,
voila,je suis novice en jardinage,et j'aimerais bien avoir quelques graines pour me lancer!!!j'ai plusieurs graines de fleurs a echanger,je vis en appartement e plantespr l'instant dc je ne peux pas cultiver des fleurs d'exterieur!si vous avez des graines de bonsais,de plantes,cactus,carnivores..je suis partante!!!a vot' bon coeur!!!j'habite à amiens en picardie!
merci d'avance!!!
a bientot!
sabrina!
Profil
 

cookie5
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 1/9/2005
(3/9/2005 20:12) Re: des graines siouplait!!!!
rebonsoir!
je viens de retrouver des graines de radis,menthe,tomates ceries,persil,basilic,je sais,ce ne sont pas des fleurs,mais si quelqu'un est interesse je peux en echanger contre des graines ou des plants de cactus,succulentes,ou bonsais!
merci!
sabrina
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(23/9/2005 13:19) Re: des graines siouplait!!!!
tu as de la place dans ton appart? quelle exposition? donnes-moi les renseignements ... et ton adresse et je t'envoies ce que j'ai! à+ , Françoise
Profil photos
 

cookie5
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 1/9/2005
(25/9/2005 10:47) Re: des graines siouplait!!!!
bonjour françoise!

tt d'abord j'habite en appart au rez de chaussee a amiens en picardie(80)dc ds le nord;je suis exposee au nord,dc pas bcp de luminosite a l'interieur l'hiver ms j'expose mes plantes sur mes rebords de fenetre!!!!
j'habite ds un f2,ms je me renseigne pr avoir une parcelle de terrain afind de pvr en faire un jardin!
voila!!!!je te donne mon adresse:
sabrina taguersift
rue emile lesot
bat la fougere apt 1
80080 amiens
france
que veux tu en echange???,merci de m'avoir repondu en ts cas,c'est gentil!!!
a bientot,bne journee!!
sabrina!
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(28/9/2005 12:45) Re: des graines siouplait!!!!
ne te tracasses pas: je ne veux rien en échange! je vais chercher dans mes armoires et t'envoyer des graines! je n'ai jamais testé la poste d'ici vers la France mais si c'est possible et pas trop compliqué j'essayerai de t'envoyer des boutures (ça part plus vite, les semis pfs sont trop aléatoires)
à bientot, Françoise
Profil photos
 

cookie5
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 1/9/2005
(30/9/2005 18:52) Re: des graines siouplait!!!!
bonjour ,
merci beaucoup c'est très gentil de ta part!!!!!
tu as quoi comme plantes?tu es plus cactus ou succulentes?j'aime beaucoup les plantes à caudex que j'ai decouvertes recemment!genre adenium obesum(ou rose du desert),pachypodium,crassula.....tu connais?je trouve ça tres joli!!!
j'imagine qu'au Maroc les plantes st plus à l'aise car plus de soleil et luminosité qu'ici!!! :-D
ici c'est la pluie qui arrive!!!sniff!!!
a bientôt!
sabrina
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(30/9/2005 19:01) Re: des graines siouplait!!!!
j'ai pas mal de plantes, j'ai un grand jardin et une serre, mais la plupart ne pourraient pas supporter les conditions d'un appartement car c'est plutot des plantes de plein soleil!
je t'envoies des graines et je prépare des boutures ( hoya: ça devrait marcher en appart., scirpus : assez étonnante et jolie, touffe de tiges retombantes avec de minuscules fleurs blanches suivies de petites baies translucides, et si tu veux des cactus mais il leur faut du soleil direct!)
à+, Françoise
Profil photos
 

cookie5
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 1/9/2005
(30/9/2005 22:25) Re: des graines siouplait!!!!
bonsoir!!

je te remercie beaucoup!!!!!c'est vraiment tres gentil de ta part!qu'as tu comme especes de cactus?j'espere obtenir un jardin bientôt!!!je voudrais bien des petites boutures de cactus,mais je ne veux pas trop te charger!!!!!!(enfin je veux dire charger l'envoi!!)
en tous cas je te remercie beaucoup de me faire partager ta passion!!!!
bonne soiree!!
sabrina!
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(4/10/2005 19:30) Re: des graines siouplait!!!!
ma foi je ne connais pas trop leur nom mais tu ppourras les faire identifier sur le forum!!! j'ai des "mamillaires" des type "opunta" et j'ai la plante à l'affiche!!!à bientot, Françoise
Profil photos
 

lerouxbernard
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 22/7/2005
(7/10/2005 8:21) Re: des graines siouplait!!!!
bonjour je me permet de me glisser dans votre converssation ;j'ai une petite colection de cactus; si tu avais des boutures a échanger,ou que tu puisse envoyer ;je serrais preneur; je peut te remboursser les frais de port abientot sur le forum
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641456 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1809 aujourdhui et 1558 en cours.