| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/12/2007 17:37) Graines de Passiflores!
Bonjour Les Pattes Vertes! Voilà,cette fois ci, j'ai des graines de Passiflora Edulis Flavicarpa et de Passiflora Ligularis à proposer! Etant donné que c'était un petit travail afin de les nettoyer de leur pulpe, ce serait sympa de me proposer un petit quelque chose en échange... Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/12/2007 18:50) Re: Graines de Passiflores!
Hmmmmm....vous avez déjà tout ça....? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747
Inscrit le : 1/10/2007
De : La garde - Var
(28/12/2007 18:58) Re: Graines de Passiflores!
Pour ma part j'en ai deja... et je compatis pour le nettoyage :)
Profil Visiter le site photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/12/2007 20:21) Re: Graines de Passiflores!
Merci Lucie!!!! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
Inscrit le : 12/4/2006
De : montagne noire (aude)
(28/12/2007 20:23) Re: Graines de Passiflores!
bjr serenius
non j'ai pas ,mais moi je cherche des espèces rustiques...
tu les nettoies comment au fait?
@
Profil
 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
Inscrit le : 23/9/2007
De : Epernay (51)
(28/12/2007 21:39) Re: Graines de Passiflores!
Ca me dirais bien mais je n'ai que des graines de physalis peruvina à echanger.Je sais pas si ca t'interesse!!
Si c'est le cas fait moi signe!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(28/12/2007 23:19) Re: Graines de Passiflores!
Bonsoir Antoine! Sous l'eau courante et puis (....) et après ,je les étale sur un papier filtrant.
Laeti! Je suis désolée mais ces graines là ne m'intéressent pas...ne m'en veux pas!!! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
Inscrit le : 12/4/2006
De : montagne noire (aude)
(29/12/2007 23:49) Re: Graines de Passiflores!
ouai, un peu visqueux et long non?
est ce que laisser pourrir un tantinet les fruits endommagerait les semences?après tout elles sont "programmées pour résister à un transit digestif...
@
Profil
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(30/12/2007 9:54) Re: Graines de Passiflores!
Oui Antoine, pour la viscosité il y a mieux: les fèves de cacao! J'avais mis un temps fou pour enlever la pulpe....et le résultat des semences: 0                                Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/1/2008 13:03) Re: Graines de Passiflores!
pour nettoyer les graines de passiflores: tu mets dans une passoire style "chinois" métalique c'est mieux! (on se demande où ils vont chercher des noms pareils!!!) tu receuille le jus ( c'est d'ailleurs ce qui est bon dans les passiflores comestibles!) en écrasant bien l'ensemble contre le tamis....ensuite tu fais la même opération sous l'eau courrante et tu devrais avoir facilement les graines bien propres....
sécher si possible à l'air libre (ou au sèche cheveux pour ceux qui sont pressés!!) pour éviter qu'elles ne moisissent!
françoise
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718507 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1404 aujourdhui et 1403 en cours.