| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Comment supprimer des photos de mon album ?
Imprimer le sujet 

Freddy
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 9/12/2007
De : Haute Normandie
(4/1/2008 22:29) Comment supprimer des photos de mon album ?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème  , je n'arrive pas à supprimer une photo installée (en essai) dans mon album, comment faut-il faire ? De plus j'aimerai savoir comment réduire la taille de mes photos pour les mettres dans mon album (elle sont trop lourdes) est ce que quelqu'un peu me dire comment ça marche .

Merci.


Profil Visiter le site photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(4/1/2008 22:36) Re: Comment supprimer des photos de mon album ?
Bonsoir Freddy, il suffit de cocher la petite case blanche située en dessous de ta photo et de cliquer sur suppression (icône avec croix rouge). Pour ce qui est de la réduction de tes photos passes par un logiciel photo (picassa par  ex)  qui te permettra de réduire le format.
A plus

Stéphane
Profil Visiter le site
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(4/1/2008 22:37) Re: Comment supprimer des photos de mon album ?
Hello Freddy,
Pour supprimer une photo, la cocher dans ton album puis cliquer sur le bouton
Pour réduire la taille de tes photos, n'importe quel logiciel (dont celui que tu dois utiliser avec ton appareil photo) est capable de diminuer les tailles avant envoi.
Prenons le problème à l'envers. Qu'utilises-tu?
Amicalement
Laurent
ps : dans les albums, ne placer que des photos dont vous êtes auteurs.
ps/2 : grillé par Stéphane ;-)

[ Edité par lrey le 4/1/2008 21:37 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(4/1/2008 23:19) Re: Comment supprimer des photos de mon album ?
Bonsoir Isabel

xata a écrit :
Ola Laurent,
Je profite pour te poser une question:
Tu n'avais pas dit qu'à partir de cette année tu allais changer je ne sais quoi (je ne connais pas bien les termes en français et l'informatique hors logiciels pro, que je m'évertue à oublier depuis ma retraite, n'est pas mon fort) afin que l'on puisse mettre des photos plus lourdes?

Mhhh disons que pour résumer j'avais dit : je n'ai pas l'intention de changer le principe de cette limitation car il faut maintenir un équilibre entre la fluidité du trafic sur le reste du site et les galeries. Ceci dit j'ai dit que j'allais relever sensiblement divers seuils lors du futur changement de serveur de gardenbreizh, qui arrivera fin janvier (d'ici 3 semaines environ). La machine est nettement plus puissante, et je peux donc dédier plus de puissance aux albums photos. En conséquence de quoi, vous pourrez directement soumettre des photos plus grosses, sans redimensionnement préalable.

Citation :
Deuxième question: pourquoi des fois les émoticones mettent beaucoup de temps à ouvrir et idem à fermer, pour les ajouts de photos de l'album vers le post même remarque, es-ce propre à GB où c'est un problème de trafic sur mon réseau? Beijinhos
isabel

Difficile à dire comme ça. Je pourrais émettre l'hypothèse que tu utilises Internet Explorer 7 et que lors de l'appel de ces fenêtres, le navigateur lance une vérification que le site n'est pas frauduleux en comparant l'adresse de gardenbreizh avec les bases de Microsoft. J'ai observé que ce comportement pouvait parfois prendre quelques secondes. Je propose de continuer cette discussion en messages persos. Confirme moi tes observations et le navigateur Web que tu utilises, on verra ce qu'on peut faire.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Freddy
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 9/12/2007
De : Haute Normandie
(6/1/2008 14:58) Re: Comment supprimer des photos de mon album ?
Merci pour vos réponses.
Le logiciel que j'utilise,  c'est: Kodak Easy Share.

Mais j'avoue que je ne maîtrise pas trop l'outil informatique, ou plutôt, cet outil ne me comprend pas trop.....

Je vais faire un peu d'exploration sur mon PC, (et si je n'y arrive pas, j'attendrai la fin du mois pour pouvoir les envoyer sans compression.).
Profil Visiter le site photos
 

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747
Inscrit le : 1/10/2007
De : La garde - Var
(6/1/2008 15:02) Re: Comment supprimer des photos de mon album ?
On va faire très simple pour redimensionner les images sans prise de tete.

Il existe un petit utilitaire édité par windows : powertoys image resizer


Une fois installé il te suffit de faire un clic droit sur ton image, de choisir la taille (je te conseille large) de faire OK.
Il se crée alors un nouveau fichier dans ton dossier nom_de_ton_image(Large).jpg

Tu n'as plus qu'à uploaer celle la qui fera une 100aine de ko à peu près.

J'adore cet outil et je l'installe à tout le monde, en particulier aux novices qui peuvent ainsi envoyer leurs photos par email !

[ Edité par Adalaria le 6/1/2008 14:03 ]
Profil Visiter le site photos
 

Freddy
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 9/12/2007
De : Haute Normandie
(6/1/2008 15:22) Re: Comment supprimer des photos de mon album ?
Merci adalaria,

J'ai installé Power toy, ça marche.
Je  n'ai plus qu'a tous réduire.

Merci
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641466 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1819 aujourdhui et 1566 en cours.