| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Modèle d'appareil - DMC-FZ1000
Temps d'exposition - 1/60 s
Sensibilité - 800 ISO
Focale - 16 mm
Ouverture - f/8.0
Date de prise de vue - 2019-03-02 17:50:58
Cette photographie a été vue 196 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Ben152, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de Ben152
Meryta denhamii est une espèce endémique largement répandue sur la majeure partie de l’archipel de la Nouvelle-Calédonie (Grande-Terre, îles Loyauté, île des Pins). On la trouve aussi bien en forêt littorale à proximité immédiate du bord de mer, qu’en forêts sèche et humide jusqu’à environ 500 mètres d’altitude.
Il s’agit d’un arbuste à petit arbre dioïque, à tendance monocaule à l’état jeune et généralement assez peu ramifié à l’état adulte, qui atteint entre 6 et 10 mètres de hauteur. Comme pour la plupart des espèces de Meryta, c’est le feuillage original et décoratif qui lui donne son intérêt ornemental premier. Le feuillage juvénile, linéaire, souvent discolore (violacé/vert tendre) contraste avec les grandes feuilles lancéolées vert clair des individus adultes.
Cette espèce fait partie des rares espèces calédoniennes à avoir été cultivées hors du territoire depuis le 19ème siècle. Elle a été découverte par un jardinier écossais qui faisait partie en tant que botaniste de l'expédition scientifique du HMS Herald, qui explora le sud-ouest de l'Océan Pacifique en 1852-1856. Il découvrit un individu à l'île des Pins, au sud de la Nouvelle-Calédonie. Des spécimens furent envoyés aux Jardins botaniques royaux de Kew, où ils fleurirent dans la serre en 1860. Deux ans plus tard, Berthold Carl Seemann étudia la plante et la baptisa Meryta denhamii en l'honneur du capitaine du HMS Herald, Henry Mangles Denham.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meryta_denhamii
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
50211250 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2177 aujourdhui et 1848 en cours.