| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Cette photographie a été vue 547 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Plantes en rapport avec cette photo
- Musa basjoo 'Sakhalin'
- Musa basjoo 'Sapporo'
- Musa basjoo 'Fuji-Yama'
- Musa basjoo - 24.50 €
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Angedelanuit, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de angedelanuit
bananier de chine

Culture : Il se cultive au soleil ou à la mi ombre, on lui préfèrera une terre riche et humifère bien arrosées pendant la saison estivale. De croissance rapide, car même après un froid qui lui aurait détruit les stipes, le même pied peut atteindre plus de 3,50 m en fin de saison. Seul problème, le vent qui déchire ses feuilles.

Résistance : Sa résistance est donné à -17°c pour la souche car les parties aériennes gèles entièrement à partir de -10°c. En Tarn et Garonne certaines souches ont survécu à l’hiver 1985 ou la température est descendu à -20°c. Mon conseil, en plus du paillage pour les grands froids, est de planter le pied à 30/40cm de profondeur, dans ce cas le froid provoque pas de dégâts sur la souche.
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
48168375 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1082 aujourdhui et 1081 en cours.