| S'inscrire !
     
Les albums photo de christianne

vignette Philodendron selloum (bipinnatifidum)Philodendron selloum (bipinnatifidum)

bouton flèche gauchevignette Fleur d'aspidistravignette Philodendron selloum (bipinnatifidum)vignette Phoenix canariensisbouton flèche droite
Informations complémentaires sur la photo :
Cette photographie a été vue 891 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Christianne, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de christianne
Plante que j'ai depuis une trentaine d'années, + de 3m d'envergure
Les commentaires des utilisateurs

Commentaire de lrey
le 20/10/2006

Bonsoir Christiane, Superbe! Amicalement, Laurent.
 

Commentaire de clogil
le 22/8/2009

majestueux
tu le rentres au chaud l'hiver ?
 

Commentaire de christianne
le 22/8/2009

oui, je le rentre ds une véranda chauffée hors gel la nuit 5/6°. il supporte des t° relativement basses. En fait, il a une histoire étrange. Il y a environ 30ans j'ai récupéré chez un copain qui divorçait un pot à réserve d'eau qui avait été laissé dehors en plein mois de février (plein de glace) par sa femme pour l'utiliser chez moi pr une autre plante. au bout de qq jours ds ma maison, j'ai vu apparaître un point vert puis une petite feuille qui ressemblait de très loin à celles de maintenant. Le copain m'a dit que c'était une plante avec des feuilles assez grosses! j'ai attendu de voir ce que c'était et j'ai vu au bout de qq mois que c'était un philo selloum! Une année, la véranda étant restée ouverte il a gelé d'un côté et est reparti sur plusieurs pieds!! ms attention UNE AMIE A VOULU LAISSER LE SIEN DEHORS BIEN PROTEGE MALGRE MES AVERTISSEMENTS DE PRUDENCE ET IL A GELE COMPLETEMENT!! Je pense que le mien a résisté parce qu'il avait les racines ds la glace. je l'ai rentré une année ds ma maison et il n'a pas apprécié. je préfère le laisser au frais en limitant les arrosages l'hiver :-)
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
47967120 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1281 aujourdhui et 1280 en cours.