| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Modèle d'appareil - E7600
Temps d'exposition - 1/45 s
Sensibilité - 50 ISO
Focale - 7 mm
Ouverture - f/2.8
Date de prise de vue - 2007-04-20 17:32:54
Cette photographie a été vue 1236 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Gilrou, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de gilrou
Ce semis de mon hybrid "yann jonas" après avoir pendant 5 ans produit des tiges juveniles de + en + grosses , affiche enfin en avril 2007 sa nouvelle végétation adulte érigée. Toutefois la fleur magnifique que vs trouverez sur ce site s'est formée sur une tige encore juvénile. On voit bien les 4 cotes héritées du parent-mére heliocereus.
J'en profite pour vous livrer un "truc" fort utile: Quand la pousse d'un epicactus en pleine croissance vous semble avoir atteint la taille requise, pincer l'extrêmité avec les ongles de maniére à enlever le méristème apical. Celà produit un arrèt immédiat de l'allongement, la tige murit, s'épaissit et devient très florifère après repos hivernal sec et froid.
Sur ce nouvel hybride, j'ai laissé une croissance trop longue et je le regrette. Il est biensur possible de couper les tiges mais celà est beaucoup moins esthetique que le pincement apical. Voir autres fotos de cet hybrid ds ma galerie.
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644789 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2355 aujourdhui et 1810 en cours.