| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Modèle d'appareil - DiMAGE X50
Temps d'exposition - 1/180 s
Sensibilité - 50 ISO
Focale - 6 mm
Ouverture - f/6.7
Date de prise de vue - 2009-10-26 10:24:45
Cette photographie a été vue 726 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Parochetus, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de parochetus
L'ancienne paroisse de Lambézellec s'étendait sur un vaste territoire dont Brest fut séparé au xviie siècle et qui fut amoindri à diverses reprises pour permettre l'expansion de sa puissante voisine. Sous le mandat du maire Bouet (1808-1838), la commune, qui comptait plus de 6 000 habitants en 1800, se développa considérablement, rendant nécessaire la construction d'une maison communale. En 1832, un terrain est acquis à l'entrée du bourg, un concours est lancé et remporté par l'architecte Mer qui réalise un bâtiment doté de locaux administratifs : un corps de garde, un dépôt des pompes à incendie, une salle d'archives et une salle de réunion. Sans autre souci décoratif que le fronton et les pierres d'appareil à bossage, il est surtout fonctionnel. Remanié à la fin du xixe siècle, bombardé en 1944, le bâtiment devient, après réparation, la mairie annexe de Lambézellec dès la fusion de la commune avec celle de Brest. Seuls les murs et la façade d'origine ont été conservés.
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716112 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1845 aujourdhui et 1672 en cours.