| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Cette photographie a été vue 543 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Parochetus, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de parochetus
Place Ornou

Le Parc-ar-C’Hornou ou Parc-ar-Cornou, était à la fin du XVIIe siècle, un vaste champ appartenant au prieuré des Sept-Saints. Une notable partie de ce champ fut cédée au Roi en 1705 pour la construction des défenses extérieures du Château et le dégagement de ses glacis. Le recteur de Saint-Louis, prieur de Brest, loua l’autre partie à des entrepreneurs qui y ouvrirent des carrières. A la fin du XVIIIe siècle et sous la Révolution, les carrières furent comblées, la rue du Château prolongée jusqu’à la place dont on commença le nivellement. On traça deux rues à travers le Parc-ar-Cornou : la rue Ornou et la rue Jean-Jacques Rousseau qui reçurent leur nom en l’an XI. Elles se rencontraient en formant une petite place bordée à l’est par la rue Charbonnière (rue Monge), Face au couvent des Pères Carmes. C’est là que se tenait, avant la construction de la halle (future salle des fêtes) en 1828, le marché aux blés. Cette même année la ville acquit quatre parcelles de terrains et la place fut définitivement aménagée. L’immeuble en façade entre les deux rues fut construit en 1836.
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692438 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1579 aujourdhui et 1322 en cours.