| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Modèle d'appareil - STYLUS1,1s
Temps d'exposition - 1/125 s
Sensibilité - 100 ISO
Focale - 6 mm
Ouverture - f/3.5
Date de prise de vue - 2016-06-04 16:48:55
Cette photographie a été vue 102 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Plantes en rapport avec cette photo
- Illicium anisatum - fausse badiane
- Illicium floridanum - badiane de Floride
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Prisca, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de prisca
Illicium anisatum / Illicium religiosum , ( Schisandraceae, / Illiciaceae) , badiane japonaise, anis étoilé japonais, faux badianier ou badianier du Japon , Chine
Les commentaires des utilisateurs

Commentaire de medoc33
le 21/6/2016

Bonjour,

C'est un illicium ; mais lequel ? yunnanensis? verum?(la badiane) ? ou autres ? il y en a pas mal de proches!
 

Commentaire de prisca
le 22/6/2016

Bonjour,
c'est effectivement un Illicium , mais le japonais fausse-badiane anisatum; quoiqu'il en soit ce sont des arbustes très beaux qui ont l'air de bien s'acclimater sous nos climats doux et humides (Italie du nord, Bretagne et Grande Bretagne)
 

Commentaire de medoc33
le 22/6/2016

Bonjour, Prisca

ça, je ne le jurerais pas! j'ai chez moi de l'illicium anisatum (ou religiosum), il a les feuilles bien plus petites que ton illicium! c'est pour ça que je t'ai proposé autre chose! sur la photo on dirait qu'il a de grandes feuilles d'illicium floridanum (mais dans sa forme blanche)ou d'autres illicium(verum, vietnamensis par exemple)! mais je n'ai aucune certitude car je trouve toujours un détail qui me donne à réfléchir!

A+: robert
 

Commentaire de prisca
le 22/6/2016

Bon, alors j'attends si un ou une Shbl man ou woman venu(e) à Tregeham , a vu l'inscription, car j'avais noté "Illicium anisatum ..henryi" dixit by Guillaume, mais les étiquettes étant souvent à peine lisibles, je n'ai aucune photo valable, ne m'étant pas aventurée à 4 pattes vers le tronc :-D :-D :-D
 

Commentaire de medoc33
le 22/6/2016

Re,

Non, ce n'est pas Illicium henryi qui a une petite fleur rose arrondie : je l'ai eu dans un passé assez lointain mais je m'en souviens très bien! pas du tout la même fleur

A+: robert
 

Commentaire de prisca
le 22/6/2016

wait and see :question1: :question1: :question1:
je vais demander à Arven
merci pour les recherches !!! :-)
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
48427322 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1841 aujourdhui et 1719 en cours.