Envois : 12773 Inscrit le : 18/6/2005 De : Beauvechain (Belgique)
(31/1/2008 12:36)Re: Quels sont ces arbres ?
Prunus maackii pour le 1 et Castanea sativa pour le 2.
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Visiteur
(31/1/2008 14:37)Re: Quels sont ces arbres ?
Oli, j'ai une photo d'écorce de chataîgner, et ça ne ressemble pas à ça. Cyprès chauve ?
Envois : 90 Inscrit le : 16/8/2007 De : Québec Canada
(1/2/2008 1:58)Re: Quels sont ces arbres ?
Désolé de vous avoir fait languir (Décalage horaire ) certains ont trouvé ou presque Au Québec on appelle effectivement le premier merisier mais il ne sagit pas d'un prunus mais plutôt d'un bouleau le bouleau jaune Betula alleganiensis syn. B. lutea et le deuxième on l'appelle courament au Québec cèdre mais il s'agit du Thuya occidentalis.
Visiteur
(1/2/2008 14:35)Re: Quels sont ces arbres ?
Merci Palustris, tu vois Niceben, on n'était pas loin.
Envois : 975 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a)
(2/2/2008 1:27)Re: Quels sont ces arbres ?
vi
Visiteur
(9/2/2008 23:58)Re: Quels sont ces arbres ?
Et si on recommençait, un nouveau petit quiz pour un dimanche ensoleillé ? Je ne saurais pas répondre si je n'avais pas pris les photos, donc si vous les identifiez, vous êtes vraiment calés.
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions