Fruitier, niceben, certes mais lequel, le domaine est vaste. Le second n'est pas un résineux. Le troisième ne fait que chuchoter, quant au dernier, tu l'as remarqué, il est muet En attendant, je vais , Bonne nuit à toutes et tous. Amicalement.
Envois : 2043 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a
(10/2/2008 0:50)Re: Quels sont ces arbres ?
Le 2, un épicéa? Et le 3, un noyer?
Michel
Visiteur
(10/2/2008 8:46)Re: Quels sont ces arbres ?
Désolée Michel, tu as faux. C'est un peu pervers de poser des questions dont les réponses ne coulent pas de source, mais il est révélateur que nous ne regardons pas nos arbres avec beaucoup d'attention. Continuez à chercher. Ici petite gelée ce matin, et ciel dégagé. Amicalement.
Envois : 123 Inscrit le : 7/8/2007 De : Simandre 71
(10/2/2008 9:42)Re: Quels sont ces arbres ?
Je profite de mon passage sur votre site pour vous faire un petit coucou et me permettre qq propositions : pour le premier, pas d'idée le deuxième, un chêne mais je me suis déjà fait devancer le troisième, peut être un pin noir d'Autriche pour le quatrième, peut être le tronc d'un vieil acacia (robinier) Bonne journée
Visiteur
(10/2/2008 9:55)Re: Quels sont ces arbres ?
Bonjour dan71, Ni le troisième, ni le quatrième. Je dois préciser que mon jardin, ancien champ de maïs n'a "que" seize ans, et que les arbres et arbustes qui le peuplent, sont presque tous plus jeunes que lui. Bonne journée.
Envois : 2043 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a
(16/2/2008 18:38)Re: Quels sont ces arbres ?
Alors tout le monde sèche? Je remonte ce sujet et j'espère que d'autres suggestions vont être émises et que s'en sera bientôt fini de ce suspense épouvantaaable.
Pour le 3 je pense à un aulne glutineux.(Tu dis qu'il chuchotte, ça me fait penser au poème de Goethe Erlkönig: Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht? Le roi des aulnes qui chuchotte pour les non germanophones) Pour le 4 je dis un catalpa.
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions