|  YORAKU Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 27/2/2008 | | | | | | | (27/2/2008 13:14) Re: Quels sont ces arbres ? | |
2 EUCALYPTUS | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (27/2/2008 18:16) Re: Quels sont ces arbres ? | |
Non niceben, aucun des trois, quoique pour le deux nous pourrions dire cônifère, mais résineux je n'ai pas remarqué. Pas grand monde à jouer effectivement, mais difficile, c'est vrai. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (27/2/2008 18:19) Re: Quels sont ces arbres ? | |
 Yoraku, non l'eucalyptus est en photo sur la première page de ce fil et dans l'une des suivantes. Son écorce desquame, ce n'est pas le cas de cet arbre-ci, jeune encore qui deviendra majestueux avec les années, il figure dans mes galeries - qu'il faudrait que je réorganise par thèmes, arbres, etc. Bon courage, et amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 perceval Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 31/10/2007 | | | | | | | (27/2/2008 18:59) Re: Quels sont ces arbres ? | |
1 pin sylvestre | | | | | | | | | | |
 perceval Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 31/10/2007 | | | | | | | (27/2/2008 19:06) Re: Quels sont ces arbres ? | |
2 kaki ? 3 frene? 4 cyprès de l'arizona? | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (27/2/2008 23:11) Re: Quels sont ces arbres ? | |
Bonsoir Perceval, et  à toi dans le monde des fous d'exotisme. le 1, est un pin sylvestre, le 2, le 3 et le 4 ne sont pas ce que tu proposes. Ce qui prouve que nous ne regardons dans nos arbres le plus souvent que la ramure, les feuilles, et rarement leurs troncs et leurs écorces. Moi aussi, probablement. Un indice, le 2 se plait dans les lieux humides, le 3 qui pousse plutôt au sud de la Loire est fréquent dans tout le sud de la France, et mon 4 deviendra un géant, pourvu que nul n'entrave sa croissance. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 856 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (27/2/2008 23:32) Re: Quels sont ces arbres ? | |
pin maritime saule pleureur chêne vert Cèdre du liban... Bon ok ça n'a rien d'une induction des particularités des photos... c'est juste une déduction des indices  | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (27/2/2008 23:46) Re: Quels sont ces arbres ? | |
Hello niceben, le 1 est toujours un pin sylvestre, le 2, s'il affectionne les lieux humides, et se plait dans les marais, développe un système racinaire particulier ... le 3 pousse plus au sud de la loire où il ne gèle pas mais nous gratifie d'une plumeuse floraison, quant au 4, il se plaît beaucoup sur le continent nord américain parmi d'autres géants. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (27/2/2008 23:52) Re: Quels sont ces arbres ? | |
En attendant, je vais me  . A demain, douce nuit à vous tous mes chers GBziens. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 856 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (27/2/2008 23:56) Re: Quels sont ces arbres ? | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |