| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Visiteur

(20/2/2008 12:02) Marcorignan et aristoloches
Bonjour à tous,

Ma nouvelle escapade est programmée pour le dimanche 2 mars à Marcorignan près de Narbonne.
Il s'y tient le 1 et 2 mars, l'exposition vente exo-tropic-flore, présentant des cactus, des succulentes, des orchidées, des méditerranéennes . J'espère y rencontrer de nombreux exposants fort intéressants tel Falcinelli, producteur d'orchidées pas trop loin de chez moi, ainsi que l'ami gardenbreizien Doudou82, Alain Tan , qui tient une pépinière près de Montauban, spécilaisée dans les exotiques, les méditéranéennes et bien d'autres comme les aristoloches que j'adore.
http://www.pepinierefleursdusud.com/
J'ajoute dans la journée d'ailleurs une série de photos concernant la fécondation des aristoloches.
Pour l'instant photos brutes qui seront commentées par Alain qui en a une magnifique collection et les connait si bien!
Mon aristoloche macroura a très bien passé l'hiver à l'intérieur, a pris de l'extension et j'attends les fleurs dès ce printemps, avec grande impatience !
Et oui, il n'y a pas que les orchidées qui me passionnent!

Bonne fin de semaine à tous!

http://gardenbreizh.org/photos/ygerne

[ Edité par ygerne le 20/2/2008 22:28 ]

Visiteur

(20/2/2008 21:44) Re: Marcorignan et aristoloches
Yen aurait-il qui ont déjà participé à cette expo? Qui connait Marcorignan??

Ygerne qui n'a pas de GPS et se délecte toujours à consulter ses cartes! 

ardena
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(22/2/2008 9:47) Re: Marcorignan et aristoloches
bonjour,
je suis adherente d'ardena (arts decouvertes nature) de Marcorignan petit village près de Narbonne dans l'Aude.
EXO TROPIC FLORE fait sa 3 ème edition, et reçoit des exposants toujours très interressants.
Cette année, pas loin de 20 exposants, (Oliviers, chênes truffier, bulbes,  orchidées, tillandsia, cactus, méditerranéennes, etc...).
si vous désirez des renseignements sur cette exposition. vous pouvez contacter le forum d'ardena qui a du mal à démarer.
http://ardena.forumsfree.org/

a bientôt sur notre petit village.

Visiteur

(29/2/2008 17:12) Re: Marcorignan et aristoloches
Bonjour à toutes et tous et bienvenue à Ardena que je me ferai un plasir d'essayer de rencontrer ce dimanche à Marcorignan.
Alors finalement qui d'autre sera à cette expo?
Ici, en Roussillon, aujourd'hui c'est déjà le printemps, ce ne doit pas être très différent à Marcorignan. En finissant la première tonte de prairie (je n'ose dire pelouse!) de l'année, j'ai du attrapé mon premier et probablement dernier coup de soleil, c'est que j'étais en débardeur...si , si en débardeur au mois de février, indubitablement plus de 20°!
Je souhaite un doux weekend ensoleillé à tout le monde!

Ygerne un peu roussie sur les bords!

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(29/2/2008 22:30) Re: Marcorignan et aristoloches
Ygerne en débardeur ! Brr ce jour vent glacial et pluie....
en tout cas j'ai adoré tes photos sur les aristoloches ! chapeau bas ! on aurait dit de la lave
de volcan en eruption, ou des tableaux d'art moderne....
amitiés,

jocelyne admirative....
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :