|  volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 753 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (29/2/2008 18:51) chinoise inconnue | |
une adorable amie m'a ramené cette plante d'un voyage en Chine - elle se présentait au départ sous la forme d'un fruit qu'elle a planté - le fruit s'est écarté en deux et a germé au milieu La photo se trouve en numéro un dans ma galerie Cette plante n'a pas pu être reconnue par nos botanistes du parc de la Tête d'Or - (on a pas pu quand même tous les interroger) Si vous pouviez nous donner un nom car elle intrigue (elle présente quelques taches dues à un orage qu'elle a reçue cet été mais elle est est quand même bien saine) - merci à la personne qui la déterminera car on est vraiment plusieurs à vouloir savoir - j'ai pas bien réussi sa photo - flute.......... | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1065 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (29/2/2008 19:16) Re: chinoise inconnue | |
Bonsoir, peut être Syzygium jambos Butia | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5036 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (29/2/2008 19:23) Re: chinoise inconnue | |
Castaneospermum australe évidemment. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 753 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (29/2/2008 21:05) Re: chinoise inconnue | |
et bien Oli, je suis béate d'admiration et vais soumettre la chose à nos botanistes que je vais t'envoyer en stage illico | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5036 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (29/2/2008 21:22) Re: chinoise inconnue | |
Ces botanistes devraient peut être s'inscrire sur GB.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 753 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (1/3/2008 18:35) Re: chinoise inconnue | |
donc, je vais rempoter ma plante dans un substrat plus à sa convenance - la question est : faut-il enterrer le bulbe d'où part la tige qui est bien mignon ou alors vais-je le laisser à l'air comme il est actuellement et d'autre part Oli, penses-tu qu'elle va pouvoir fleurir en pot - je me suis régalée avec sa description trouvée sur internet | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |