| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

vertderage
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 10/11/2005
(10/11/2005 20:08) fructification d'annones
je suis à la recherche de témoignages de fructification d'annona squamosa, muricata, ... en serre, ce que l'on m'a dit être impossible. Et dans quelles conditions???
Profil
 

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
Inscrit le : 10/5/2005
De : Talence (33), USDA 9a
(21/11/2005 11:46) Re: fructification d'annones
Je ne sais plus si c'était à Copenhague ou à Dublin, mais j'ai déjà vu des annones fructifier dans une serre chaude. Je dois avoir quelque part une photo d'une Annona squamosa sous ces latitudes fort peu tropicales. Donc, c'est possible... en serre chaude de belles dimensions, au moins !

Il n'y a pas de raison qu'une fructification en serre soit impossible pour le particulier... Certes, la taille nécessaire pour la plante doit être un facteur plutôt limitatif... mais je ne peux être catégorique. D'autre part, les Annona sont réputées particulièrement frileuses... mais j'en fais pousser issues de semis. Les petits plants résistent fort bien, durant l'hiver, en serre froide à 5°C, même s'ils préfèrent l'été durant lequel ils doublent leur taille chaque année !

Mon témoignage s'arrête là, je te dirai dans quelques années s'ils fructifient :-D ...


Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52746337 visites uniques depuis le 01/07/2004, 762 aujourdhui et 761 en cours.