|  CORSICA Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 19/1/2008 De : porto vecchio (sud corse)d'origine nantaise | | | | | | | (20/3/2008 23:59) " kikouyou " | |
bonjour, je cherche des informations sur cette plante (qui est une graminée ,je crois ) .Je me pose la question,pour en mettre chez moi .Quelqu'un pourrait-il me donner des détails sur ces qualités ou inconvenients.... En sachant que je ne veux pas avoir a l'arroser tous les 2 jrs !!! et si je n'ai pas a l'arroser ,c'est le top !!! la situation de ce terrain , est ; un peu a l'ombre d'une forêt de peupliers, donc un terrain un peu humide (par capilarité ) ,terre très noire pour une bonne partie de la surface... merci a tous ... | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 563 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (21/3/2008 2:31) Re: " kikouyou " | |
Alors Corsica de Porto Vecch surtout ne fais pas cette erreur mon jardin était moche à pleurer et mes chats s'en servaient de litière, tu vois le truc on a semé du kikouyou c'est du délire, ils fonctionnent par rhizomes et non seulement pour les arracher, faut faire de la muscu mais en plus, tu ne peux jamais remonter à la source nous sommes envahis et en plus cette saloperie étouffe les plantes en tout genre si tu savais comme on regrette et le comble c'est que l'été chez nous,pas de pluie alors le kikouyou devient tout terne, conclusion :c'est pire qu'avant cr en fait il demande de l'eau et si tu lui en donnes, il va encore plus coloniser ne te fais pas avoir ! bisous de porticcio (à côté d'ajaccio) | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (21/3/2008 10:39) Re: " kikouyou " | |
Bonjour, juste un truc, est-ce que vous parlez de Zoysia Tenuifolia ? Parce que j'ai cette idée depuis quelques temps... Et je comptais essayer ce printemps... Merci
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (21/3/2008 10:53) Re: " kikouyou " | |
Ola, Ce TRUC, comme vous dites, est très utilisé dans les parcs publics car c'est costaud, cela fait un tapis épais et élastique, jamais de trous, magnifique été comme hiver...mais effectivement c'est régulièrement arrosé (les municipalités se f... de la facture d'eau et de sa pénurie) et pour contenir son envahissement les bords des massifs sont régulièrement creusés à la bêche, par coups verticaux. Une technique aussi consiste à mettre ces tôles plastiques que l'on enterre en laissant dépasser quelques centimètres. Voilà le pourquoi du comment et les conditions à réunir, Mélulu creuse voir si tu trouves un puits pour arroser gratos et tu auras une splendeur verte tout l'été dans laquelle tes chats pourront se rouler de bonheur! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 563 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (23/3/2008 2:14) Re: " kikouyou " | |
Ola Xata, t'es pas folle on voit bien que tu n'en as pas semé chez toi attends, c'est du délire ce truc et puis vert en été, ouai, bah je t'enverrai ma facture d'eau si je veux qu'il soit vert en plus !!! elle est folle ! ne l'écoutez pas et pour info cocotte, les chats n'iment pas le kikouyou, si au moins ils le mangaient ! et les chiens non plus, ça ne sert même pas à purger les animaux je répète : non ! ça coûtecher et j'ai une amie qui a un grand jardin et qui pleure encore comme moi d'en avoir semé Ecoutez les conseils de Tata Thalie pour une fois !  Bon week-end de paques et caresses à tous vos petits protégés (pour celles et ceux qui en ont).amitiés. Tata Thalie  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/3/2008 10:24) Re: " kikouyou " | |
Tata Thalie a la pensée qui va plus vite que les yeux et n'a pas lu tout ce que j'ai mis sur mon post! MDR... Je répète: xata a écrit :très utilisé dans les parcs publics car c'est costaud, cela fait un tapis épais et élastique, jamais de trous, magnifique été comme hiver...mais effectivement c'est régulièrement arrosé (les municipalités se f... de la facture d'eau et de sa pénurie)
donc on ne peut pas dire que je le conseille aux privés... xata a écrit :Mélulu creuse voir si tu trouves un puits pour arroser gratos et tu auras une splendeur verte tout l'été dans laquelle tes chats pourront se rouler de bonheur!
donc je n'ai pas demandé à payer ta facture d'eau... quand à Xata elle se roule dessus avec délectation ainsi que les autres chiens, ça gratte bien le dos, c'est un bonheur.... melusinecorse a écrit :les chiens non plus, ça ne sert même pas à purger les animaux
bouffer de l'herbe ne sert qu'à les faire vomir et comme souvent ils ne les digèrent pas tu te retrouves avec un animal qui n'arrive pas à évacuer ces longs filaments et que tu es obligé d'aider... Beijinhos ma douce "bruxa" (prononcer "broucha", le "u" chez nous comme dans le reste des pays latins se prononce "ou") isabel, bruxa sans balai (Mélulu nous a piqué tous les genêts!) | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1132 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (23/3/2008 16:37) Re: " kikouyou " | |
Ola everybody, Le nom latin est pennisetum clandestinum. Joyeuses Pâques. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 leyucca GardenBreizhien confirmé
Envois : 177 Inscrit le : 23/2/2005 De : Cannes | | | | | | | (23/3/2008 19:01) Re: " kikouyou " | |
Je confirme que cette graminée est une peste capable de lancer des rhizomes sous les dallages, murets... et de ressortir de l'autre côté. Ca pousse à une vitesse dingue, certes c'est très vert en été (ne craint ni la chaleur ni le sel) mais l'aspect est très grossier, ça jaunit avec le froid et marcher dedans pieds nus est désagréable pour ne pas dire douloureux ! | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 204 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (23/3/2008 19:13) Re: " kikouyou " | |
Bonjour, Attention à ne pas confondre le vrai kikuyu et le faux kikuyu. Le 1er pennisetum clandestinum s'achete en graines et se seme, le 2nd stenotaphrum secundatum lui s'achete en godet et se plante en terrain préparé à raison de 4 godets/m2. C'est le stenotaphrum qui est utilisé par exemple en espagne et au magrehb comme gazon. Avantages : moins d'arrosage ( 1 à 2 fois par semaine en plein été), moins de tontes (4 à 5 /an), Inconvénients : Le cout d'installation (environ 1 euro le godet), jaunissement l'hiver en cas de gel (le gazon devient alors jaune comme de la paille) , entretien des bordures. On peut aussi utiliser le zoysia plus fin et plus cher (8godets /m2). Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 CORSICA Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 19/1/2008 De : porto vecchio (sud corse)d'origine nantaise | | | | | | | (23/3/2008 19:17) Re: " kikouyou " | |
salute, en posant cette question, j'avais bien ma petite idée.... et elle s'est confirmée 1er ;je n'ai pas de forage (et pas envie de gaspiller de l'eau !) 2iem ; j'installe a cet endroit des tentes de camping (pour la famille qui passe !!) 3iem ; j'ai autre chose a faire que d'être esclave d'une garminée !!! ...........donc, il me faut choisir autre chose.... merci a tous de vos reponses ,a plus PS: pour moi le post est clos... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |