| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(13/4/2008 12:08) Re: Albizzia gelé!
Moi personnellement  je suis assez deçu des albizia, car j'en ai planté aussi un et il resiste au froid mais il n'arrete pas de developper des pourritures, il y'en a des magnifiques dans ma region, les étés chauds y jouent beaucoup, mais il developpe des taches à chaques fois sur le tronc je pense l'arracher cette saison.

Eddy
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(13/4/2008 14:14) Re: Albizzia gelé!
Attention, attention l'albizia est un très bel arbre, mais son seul défaut est qu'il démarre en végétation assez tard, donc ne pratique aucune taille, tu verras bien après ce qui sera mort et tu tailleras.

lyderic
Profil Visiter le site photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(26/4/2008 11:02) Re: Albizzia gelé!
alors as tu des nouvelles de ton albizzia prétendumment gele? l'est il vraiment??? merci de nous donner des news moi je viens d'acheter un OMBRELLA que je vais planter dans le coin le plus ensoleille de mon jardin pres d un mur. J ai repere que dans mon petit bourg il y a un autre sujet qui est agé d'environ 2o ans! a bientot
nicolas
Profil Visiter le site photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(26/4/2008 13:54) Re: Albizzia gelé!
Bonjour Nicolas!
Hélas, mon Albizzia a guère changé....j'ai quand même dû couper une partie car ce "morceau "gelé descendait de plus en plus. Et maintenant j'attends....et j'attends.... Je vous tiendrai au courant!
Bon après-midi à tout le monde avec beaucoup de soleil! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(30/4/2008 21:36) Re: Albizzia gelé!
j ai lu quelque part que les albizzia ne formaient leurs feuilles que tres tard.. n es tu pas simplement un peu pressé? le mien que je viens d'acheter n'a aucune feuilles. d'ailleurs tous les albizzia que je connais de la region n ont pas encore de feuilles pour le moment. quelle est la varitete que tu possèdes? moi j'ai mis un Ombrella.. on le dit tres joli et plus rustique que l'espèce type.. j'espere que c'est vrai
amities
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(3/5/2008 14:24) Re: Albizzia gelé!
Coucou tout le Monde!
Mon pauvre Albizzia a repris! Ah je suis trop contente....bon il n'est plus très beau ( une longue tige et il reprend seulement tout à fait en bas) mais je suis soulagée qu'il est en vie! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728390 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2287 aujourdhui et 1794 en cours.