|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (27/6/2008 13:15) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
pour faire de l'ombre sur un balcon au sud..... je te suggère d'y mettre plus de plantes!!!!les grandes faisant de l'ombre aux petites ça permet de diversifier! françoise | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 590 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) En ligne ! | | | | | | | (27/6/2008 14:24) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
Je suis justement sur un projet avec des ipomées à faire courrir sur à peu près 1/2 de la balustrade de mon balcon pour récupérer de l'ombre ^^. Mon ami était assez hermétique à ma boulimie plantesque, il freine mes ardeurs ! :D Ce WE nous allons dans une grande jardinerie/pépinière (6000m²) mais il m'a déjà prévenu : pas d'arbre, pas de palmier, pas de bananier, pas de plante bizarre, pas de plante de plus de 40 cm de haut !.... Je lui ai donc répondu : ok, pas de calin pendant 5 semaines ! (le nombre de choses qu'il m'a interdite ! :D) niark niark ! Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien confirmé
Envois : 174 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (28/6/2008 15:39) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
Au debut je n'ais pas fait attention que c'etait le Maître des lieux ! Je lui ai dis que je n'en trouver pas sur le net et quand surfan sur le site j'ai vue une de ses photos de camélia sinensis !En echange je lui refourgué mes graines qui ne pourront plus germées  et des graines sans interet pour un fin connaisseur comme lui ou comme vous tous d'ailleur ... Mais comme je suis un peus bordelique je n'est pas vue la reponse du site à l'ombre des figuiers ...trop occuper avec mon Ouistiti et ne regardent pas trop ma boite au lettre !  Du coups hop commande sur le site et re MP au HOooooooooo grand Maître ! En m'excusant de l'avoir derranger en MP et en le felicitant pour son site enfin je lui ai jeté des fleurs a ma magniere  Mais toute petites comme j'ecrit mal ...  (pardon pour les yeux!) nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
Envois : 590 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) En ligne ! | | | | | | | (28/6/2008 20:33) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
Hop, de retour de la jardinerie, mes nouveaux petits chéris rempotés ! Deux pieds d'amaranthe tricolore (un peu palote :p)   Guzmania   Tillandsia cyanea   Asparagus plumosus - choix de zom  Et l'inconnue du jour :  Et voila ^^ Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 679 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (15/7/2008 14:39) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
ce matin chez trf...j'ai craqué pour cette passiflore étiquetée : marcuja est ce bien son nom car je n'ai rien trouvé sur google.de ressemblant. cela dit elle est trés belle voici quelques photos  à + martine | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (15/7/2008 16:23) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
Wouaw ! Superbe ... En réalité, il s'agit encore d'un nom fantaisiste car le maracuja est le fruit de la passion, donc de Passiflora edulis. Quant à la tienne, tout ce que je trouve, sur le Net, c'est quelqu'un qui vend des graines de ce qu'il nomme "Rare Passiflora Rouge" ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 679 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (15/7/2008 17:56) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
merci lrey qui a trouvé le bon nom : Passiflora murucuja . en fait mal ortographiée et la science de laurent m'a sauvée.  martine | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (15/7/2008 18:20) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
Biotyne, si je comprends bien tu dois 6 semaines de câlins doubles à ton compagnon???  | | | | | | | | | | |
Envois : 590 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) En ligne ! | | | | | | | (15/7/2008 18:23) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
Hahahah , t'es trop terrible Isabel ;) | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (15/7/2008 18:27) Re: J'ai craqué ...pour un bismarkia nobilis moi aussi! | |
Faut bien que je me défoule...en attendant que ma fleur de cereus s'ouvre, LOL! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |