| S'inscrire !
     
 Index des forums
 question bete !!!
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(24/6/2008 1:13) question bete !!!
Pourquoi tant de sortes de bananes et si peu  sont comestibles ?? Pourquoi elle ne sont pas mangeable? Vénéneuses ou juste pas bon gout ? Et pourqouoi ds les jardineries on a si peu le choisx sur les musa?

Enfin, bref, si j'arrive un jour a tomber sur un basjoo ou autre qui tient l'hiver, je me laisserais peut etre tenter (ca dependra du prix, lol)

Autre chose, j'ai semé plein de musas de +ieurs sortes, mais rien a germé? d'"ailleurs les autres plantes, (cicas panz, sabal et autre) non plus ont pas germé. C'est decidé, j'abandonne les semis, c'est pas pour moi!!

[ Edité par wmary57 le 24/6/2008 0:16 ]
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(24/6/2008 1:38) Re: question bete !!!
Merci, Isa !!

Mais c'est vrai, rien ne me reussit en semis. Qd j'arrive a en avoir, ,ils meurent par la suite Mais le pire c'est les grosses graines style, cicas, bananier, rien a faire !! meme en les limant, mettant ds l'eau, le froid, le chaud ,  tout essayer, rien n'y fait

Bises ma belle
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/6/2008 12:06) Re: question bete !!!
tu as essayé tout simplement dehors au soleil dans un endroit que tu arrose régulièrement??? souvent le plus simple est aussi ce qui marche le mieux!!
françoise
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(24/6/2008 12:59) Re: question bete !!!
surtout, surtout Wmary, ne jette pas tes semis - prend un grand bac bien plat, de rempotage si tu as - vide tous tes pots de semis - arrose - met à la chaleur et attend - j'ai ainsi bien des surprises - je vais devoir faire actuellement des rempotages express (certains semis, je ne sais ce que c'est ....;ce sera la surprise)
Profil Visiter le site photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(24/6/2008 16:03) Re: question bete !!!
J'ai un semi de Trachycarpus fortunei effectué le 30 mars : c'est seulement maintenant que le premier plant montre le bout de son nez !
Mon ami de la FUSAGx m'a montré un palmier qui a germé, dans une serre tropicale, deux ans après que la graine ait été oubliée sur une tablette de culture ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(24/6/2008 16:42) Re: question bete !!!
Bonjour. 
Avec les semis, surtout ceux des palmiers il faut être patient...
Je viens de découvrir dans un de mes parterres une plantule de Cycas panzihuaensis et une graine de Jubea que j'avais laissé là l'an dernier... les chaleurs de ces derniers jours réservent de bonnes surprises.
;-)
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(25/6/2008 20:33) Re: question bete !!!
eheh, je vois qu'on est tous dans le meme cas... Moi aussi j'avais semé des trachycarpus, et j'en avais marre d'attendre et que rien ne sorte, un coup trop sec, trop, trop froid LOL... et j'ai, pareil, tout retourné en pleine terre il y'a 2 ou 3 ans et maintenant j'en ai partout dans mes massifs...

Eddy
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(25/6/2008 20:59) Re: question bete !!!
oui il faut tjr attendre les graine ne germent aps tjr en meme temps dans mon jardin potager suite a des "dégazages sauvages" de graine j'ai eu des palmiers ki ont poussé dans mon potager ou des mimosas. j'ai aussi des ricin dans mes parterre qui repoussent d'uen année sur l'autre tout comme les ipommée dont les graines levent en avril... en totue cela monre que aussi bon ajrdinier ont peut etre des fois on peche juste par impatience !
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718754 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1652 aujourdhui et 1651 en cours.