|  fredfran Apprenti GardenBreizhien
Envois : 60 Inscrit le : 4/8/2005 De : Vonnas (Ain, zone 7) | | | | | | Hello,
Je cherche a semer des graines de badiane (anis étoilé, allicium verum). Les graines que l'on trouve dans le commerce (en tant qu'épice) ne semble pas en mesure de germer (pls essais..). Qqun peut me confirmer que c'est impossible (le fruit subi une transformation pour l'alimentation ???) ?
Sinon, si qqun a des graines fraiches de badiane, voire un petit plant (oui, je sais, j'abuse)......... ???
Fred | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (4/2/2006 18:14) Re: Badiane | |
Bonsoir fredfran, La badiane.....j'ai trouver cette plante dans une pépinière du Finistère, plantée transplantée, je n'ai pas encore sa place dans le jardin !! Sa croissance est lente à très lente (hélas!), ou alors je n'ai pas encore réunie les conditions optimales de culture ! L'adresse: Margueritte & Yves GLOAGUEN route de Douarnenez FR 29100 - POULLAN SUR MER Finistère - Bretagne mailo:arven@club-internet.fr Tel. : 02 98 74 30 31 - Bonne culture Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 fredfran Apprenti GardenBreizhien
Envois : 60 Inscrit le : 4/8/2005 De : Vonnas (Ain, zone 7) | | | | | | | (6/2/2006 14:26) Re: Badiane | |
Salut et merci JP, je vais leur écrire. Sinon, après recherche, il semble que la badiane soit effectivement une plante a croissance tres lente. C'est pas grave, je suis jeune  Fred | | | | | | | | | | |
 klakos Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 8/11/2005 De : Anjou | | | | | | | (6/2/2006 16:12) Re: Badiane | |
Dépêche-toi tout de même ! Badiane-anis_étoilé ? Tu as senti le bon coup par rapport à la grippe aviaire ?  | | | | | | | | | | |
 fredfran Apprenti GardenBreizhien
Envois : 60 Inscrit le : 4/8/2005 De : Vonnas (Ain, zone 7) | | | | | | | (7/2/2006 11:15) Re: Badiane | |
Citation :klakos a écrit : Dépêche-toi tout de même ! Badiane-anis_étoilé ? Tu as senti le bon coup par rapport à la grippe aviaire ?  Ben vi, j'suis pressé, vu que j'habite dans la Bresse, avec tous ces poulets partout, je flippe !!! Et la badiane qui pousse pas vite, j'suis pas pret d'avoir mon stock de Tamiflu a moi tout seul !  Fred | | | | | | | | | | |
 comice Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 14/7/2007 | | | | | | | (8/12/2007 14:07) Re: Badiane | |
Ce n'est pas l'infusion de badiane qui a un effet anti grippal, mais un de ses composants, l'acide shikimique, qui seulement après plusieurs transformations donne de le phosphate d 'oseltamivir qui lui a un effet antigrippal http://fr.wikipedia.org/wiki/Badiane_chinoise Si ca avait un effet à l'état pur, la sécurité sociale aurait du rembourser le pastis... l'infusion de badiane n'aura qu'effet sur des probleme digestifs type flatulences... C'est deja ca. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (8/12/2007 14:29) Re: Badiane | |
Bonjour Fredfan,
Tu ne peux pas faire germer ces graines car elles ont été passées à l'étuve.
Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 2 Membre(s) : syllie lhorticulteur44 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |