|  emmav GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 756 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (16/8/2008 8:00) Pot en papier maché | |
Bonjour,
Je viens de trouver ce pot en papier maché dans ma jardinerie. Je me suis dit que ça pouvait être pas mal pour les semis. En effet, une fois que les racines percent le pot, il suffit de le mettre en terre directement sans traumatiser le jeune plant. Le pot est bio dégradable évidemment. Le papier imbibé d'eau garde en plus une bonne humidité.
Qu'en pensez vous? Avez vous essayé? Ce qui me pose un peu problème, c'est que le pot n'est pas percé. L'eau s'écoule-t-elle quand même assez à travers les parois? Le risque de pourriture n'est-il pas important?
A++ | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 640 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (16/8/2008 8:26) Re: Pot en papier maché | |
Salut, je crois que c'est de la tourbe, du moins ceux que j'avais essayé. Je n'en garde pas un excellent souvenir, en rempotant une 2eme fois une plante que j'avais semé dedans je me suis rendu compte en déchirant ce "pot" qui ne s'était pas encore dégradé, que la "racine principale" en était prisonnière, elle tournait au fond du pot et seules les petites racines avaient pu passer... Ce qui je pense n'a pas forcément accéléré le développement de la plante, peut-être à éviter avec les plantes à croissance rapide. En tout cas depuis je n'ai plus vraiment envie de me servir de ce genre de pot. Mais attends d'autres avis. @+ | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2291 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (16/8/2008 8:28) Re: Pot en papier maché | |
Etonnant! je connaissais les pots de tourbe, mais ça?!!!! je vois trés bien notre ami Cyrille machant du papier pour fabriquer ses pots!  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 756 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (16/8/2008 8:33) Re: Pot en papier maché | |
Re,
Effectivement tu as raison. Sur le site de fertil.... (pas de pub) ils disent bien que c'est de la tourbe. Bon j'attends un nouvel avis.
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4784 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (16/8/2008 8:51) Re: Pot en papier maché | |
Ola, Chez mon beau frère la personne qui fait le potager en utilise pour ses semis de tomates. Il me dit que la seule année où il avait mis le tout en terre les tomates avaient étiolé. Il avait été obligé de déterrer et repiquer les pieds. Il les utilise toujours sur des plateaux plastiques car cela permet d'arroser par capilarité en gardant les plateaux sur des tréteaux placées au dessus d'un radiateur (pays le plus froid de France avec Mouthe dans le Jura -je m'empresse d'ajouter sinon Cortejuan va me reprendre  -) mais pour le repiquage il dépote avant...et garde les petits pots pour les semis de l'année suivante. Sa femme avait essayé avec des semis de Dahlias, même constat.  de la  | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 640 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (16/8/2008 9:08) Re: Pot en papier maché | |
Moi ça ne s'était pas étiolé, mais plutôt nanifié  @+ | | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 756 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (16/8/2008 9:08) Re: Pot en papier maché | |
Bon j'ai compris..... poubelle !!!
daniele43 a écrit :Etonnant! je connaissais les pots de tourbe, mais ça?!!!! je vois trés bien notre ami Cyrille machant du papier pour fabriquer ses pots!
Ben c'est vrai que ça ressemble à du papier maché.... en plus ya rien écrit dessus 
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 840 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (16/8/2008 9:14) Re: Pot en papier maché | |
bonjour à tous j'en aussi tenté les pots en tourbe pour des semis de potiron et courgettes à ma grande surprise ils ne ceux sont pas dégradés en terre j'ai du déterrer et repiquer malgré la pluie en bretagen cet année peut être que certains aiment en tout cas moi je ne les utilise plus bonne journée à tous amicalement comete | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2291 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (16/8/2008 9:31) Re: Pot en papier maché | |
Emma, comment as-tu fais pour l'émoticône du "Boulet"??????? Génial, ça marche! reste à maitriser l'emplacement!!!  merci Isabelle  [ Edité par daniele43 le 16/8/2008 9:55 ] [ Edité par daniele43 le 16/8/2008 10:04 ] [ Edité par daniele43 le 16/8/2008 10:21 ] "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4784 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (16/8/2008 9:35) Re: Pot en papier maché | |
Ola, Comme moi pour la sardine en bouteille: Tu prends une image et clique droit de la souris pour copier son adresse (url). Puis sur ton post tu cliques sur l'icône du petit arbre et tu colles l'adresse dans la fenêtre du haut -URL de l'image"(avec "ctrl V"), fais "enter " et le tour est joué. C'est Biotyne qui me l'a appris (et crée ma sardine en bouteille!)  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |