Je suis bonne jardiniere mais cette plante me résiste depuis bien lomgtemps. Je la seme comme il faut dans la vase, la grosse graine donne une tige puis deux feuilles, et là tout va mal, la tige ramollie, la graine dans la vase devient rapidement horrible et s'est terminé. Si une personne peut me dire ou il y a problème, ,je l'écoute de suite .
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(19/9/2008 19:52)Re: Un lotus a tout prix
Bonsoir,
Pour réussir tes lotus, tu meules les graines comme indiqué dans plusieurs fils de discussion (fais une recherche avec comme mot clé "lotus" par exemple), tu mets tes graines correctement meulées dans de l'eau tiède (30 degrés) tu fais cela à la fin de l'hiver ou au début du printemps. La graine va rapidement doubler de volume et émettre une feuille. Dès que la feuille et sa tige font quelques 10 cm, tu plantes délicatement le bébé dans un pot de bonne taille (15 cm) rempli de terre franche plus argile de champ (terre jaune) un peu d'engrais longue durée (corne par exemple) tu recouvres de un ou deux cm de pouzzolane et tu immerges délicatement dans une poubelle ou un tonneau ou un étang (plein d'eau...). La graine va mettre du temps à décoller puis les feuilles flottantes seront de plus en plus grandes atteignant la taille d"une assiette à dessert et les premières feuilles érigées vont apparaitre suivies si tu as de la chance des premières fleurs.
(Elles pourrissent car elles n'ont pas eu le temps ou la nourriture pour former leur rhizome.)
Merci pour toutes ces précisions, il me faut a nouveau faire un essai, peut-étre attendre le printemps. C'est la graine a l'interieur de sa coque qui doit pourrir en premier, ensuite les petites feuilles. A plus
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions