|  maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (23/11/2004 22:21) Une plante mystère prise à Bormes-les-Mimosas... | |
Bonsoir, je vous soumets ce soir un petit quiz, étant tombé sur cette plante sur mes albums photo chez moi. J'ai pensé que ça vous intéresserait  Alors la voilà :  Et attention :  toute personne prise en flagrant-déli de tenter de faire un zoom sur l'étiquette au bas de la plante mystère sera privée de site pendant une semaine  A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (23/11/2004 22:38) Re: Une plante mystère prise à Bormes-les-Mimosas... | |
Dasylirion longissimum sans zoomer c'est promis. J'adore les dasylirions. j'ai essayer longissimum en pleine terre cette année, j'en ai vu un manifique planté dans un jardin de valence depuis 15 ans. Il n'a jamais souffert du froid. Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (24/11/2004 8:51) Re: Une plante mystère prise à Bormes-les-Mimosas... | |
Antho : bingo! Durée effective du quiz : 17mn record à battre  Sinon, petite question subsidiaire relativement facile, avez vous reconnu le tronc au premier plan sur la gauche?? A+ Maelig | | | | | | | | | | |
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (24/11/2004 9:33) Re: Une plante mystère prise à Bormes-les-Mimosas... | |
Cordyline? Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (24/11/2004 9:36) Re: Une plante mystère prise à Bormes-les-Mimosas... | |
Exact  Par contre je ne jurerai pas de l'espèce, se contentent-ils à Bormes d'une "simple" Autralis? J'irai vérifier en décembre  A+ Maelig | | | | | | | | | | |
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (24/11/2004 9:44) Re: Une plante mystère prise à Bormes-les-Mimosas... | |
Je cherche a identifier ce dasylirion depuis quelques années mais toujours en vain. Est ce que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider.    Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (24/11/2004 10:26) Re: Une plante mystère prise à Bormes-les-Mimosas... | |
antho bonjour,je serais tenter de te dire de rechercher du coté des nolina peut etre y trouveras tu la solution.Bonne journée. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (26/11/2004 16:22) Re: Une plante mystère prise à Bormes-les-Mimosas... | |
Salut Anthony. Ca m'a tout l'air d'être un Dasylirion glaucophyllum à moins que tu aie déjà écarté cette hypothèse. Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |