| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Oli32
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87
Inscrit le : 26/11/2005
De : 8b Ouest Toulousain
(19/11/2008 9:53) Demi-tonneau goudronné
Bonjour,
on m'a donné deux gros demi-tonneaux dont le bois un peu vermoulu, a été abondemment goudroné (à l'intérieur) afin de garantir l'étanchéité des tonneaux destinés à servir de "bassin" à plantes aquatiques,
que pensez-vous de l'utilisation du goudron, les plantes accepteront-elles de pousser là-dedans ?
merci d'avance,
Oli32
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(19/11/2008 14:28) Re: DEMI TONNEAU GOUDRONé
bonjour

a mon sens il etait inutile de goudronner l'interieur vu qu'ils sont fait pour etre étanche !

meme si ils fuient de partout lors du remplissage, le bois gonfle assez rapidement et plus aucune fuite ensuite.



maintenant j'ai goudronnée un grand bac  fait avec des palettes et pour eviter que ca pourrisse qd meme ou que les vegetaux ne supportent pas, j'ai installé un polyanne a l'interieur !

pour les plantes aquatiques, le seul risque est d'avoir une pellicule de gras qui se forme en surface et les poissons eventuels ne risques  pas d'apprecier non plus

cependant, je ne pense pas que le goudron soit specialement "desherbant" ... y a qu'a voir comment la nature envahie de nouveau les routes abandonnées.

a+
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

Visiteur



(19/11/2008 16:12) Re: DEMI TONNEAU GOUDRONé
Ne serait-il pas un tout petit peu fongicide ?
 

kiko
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 23/3/2008
De : lunel 34
(20/11/2008 8:45) Re: DEMI TONNEAU GOUDRONé
bonjour 
le mieux c'est de tapisser l'interieur du tonnau avec une toile plastique
Profil
 

Oli32
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87
Inscrit le : 26/11/2005
De : 8b Ouest Toulousain
(25/11/2008 17:13) Re: DEMI TONNEAU GOUDRONé
Bonjour,
je pensais en effet retapisser avec une bâche, mais cela n'a pas l'air évident je ne suis pas très douée
de mes mains pour le "bricolage",
avec ce qui tombe par ici les tonneaux sont en train de se remplir à grande vitesse,
vous tenteriez malgré tout d'y mettre des plantes ou pas ? (l'eau est maronasse.... combien de fois
 faudrait-il que je rince, ou n'a t-elle aucune chance d'être claire avec le goudron de toutes façon ?)
Oli32
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642231 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2584 aujourdhui et 1986 en cours.