| S'inscrire !
     
Page n°2/27  « 1 [2] 3 4 5  27 »
Imprimer le sujet 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
Inscrit le : 4/2/2008
De : herault
(25/11/2008 18:17) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
superbes tes lithops daniele
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos
 

NiNii
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59
Inscrit le : 5/4/2008
(25/11/2008 18:31) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
j'avais fait un essai de semis de lithops avec des graines achetées sur e bay
une avait germée (sur deux ou trois) et malheureusement, chute du pot, la graine avec la pousse qui faisait a peine 2mm a été noyée sous le substrat...
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(25/11/2008 18:33) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
merci Christophe
je ne sais pas quoi te dire Bebechat!! mes lithops ne se sont jamais dégonflés!!
peut-être que les tiens ont soupiré trop fort!

Quand un lithops se déshydrate il flétrit sur les côtés et commence à se ratatiner: il devient souple....
Quand au pourrissement, c'est classique: il se ramollit puis se liquéfie.

De toute façon au-dessus d'un radiateur, ils ne peuvent entrer en repos, et sans eau ils vont se désintégrer.Tu n'as vraiment pas un endroit clair et frais, une véranda, une petite serre froide?? ils peuvent supporter des températures proches du zéro s'ils sont au sec. il faut leur trouver un coin hors gel, à l'abris de la pluie!

pour les semis j'ai vu en effet des graines en vente ici ou là, mais je n'ai pas osé essayer; ce que tu dit Nini est encourageant; je pense qu'il doit falloir attendre le printemps, à moins que cela marche en aquarium???

[ Edité par daniele43 le 25/11/2008 18:36 ]
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(25/11/2008 19:06) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
donc là c'est du pourrissement (je pense d'origine du magasin) , je n'ai plus de place nulle part chez moi  pour des plantes de serre froide , je vais les laisser secher encore et les brumiser s'ils se flétrissent ..

si ca ne marche pas j'ai trouvé des ti trucs plus résistants chez kuentz

de mémoire opercularia lapidaria dorstenia etc etc etc etc

à voir le site de jbcactus pour ses caudex déjà formés...
Profil photos
 

Visiteur



(4/12/2008 16:57) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
classement par la couleurs des fleurs: il me semble que cela peut aider ds les futurs choix des espèces de lithops:

              fleurs blanches                                                         fleurs jaunes
       
       -  L. hallii                                                                        - aucampiae
       -      jullii                                                                         - bromfieldii
       -     karasmontana                                                           - comptoni
       -     leslieii albinaca                                                         - dinteri 
       -     marmorata                                                                - divergens
       -     optica                                                                       - dorothea
       -     fulviceps aurea                                                         - francisci
       -     salicola                                                                     - fulviceps  
       -     villetii                                                                       - gesineae
                                                                                              - geyeri
                                                                                              - gracidelineata
                                                                                              - helmutii
                                                                                              - herrei
                                                                                              - hookeri
                                                                                              - lesliei
                                                                                              - meyeri 
                                                                                              - naureeniae
                                                                                              - olivacea
                                                                                              - otzeniana
                                                                                              - pseudotroncatella
                                                                                              - schwantesii
                                                                                              - terricolor
                                                                                              - verruculosa
                                                                                              - werneri 


[ Edité par daniele43 le 4/12/2008 17:02 ]
 

danaujardin
GardenBreizhien impliqué
Envois : 410
Inscrit le : 22/9/2008
De : Côte d'Azur
(4/12/2008 18:54) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
Génial Danièle, mais en ce qui concerne les lithops, l'aspect du petit cailloux vivant compte beaucoup pour moi, les roses ... "lithops hookeri" des verts des couleur sable, d'autres gris, il y en a 8 pages sur le site de kuentz ! C'est du délire ! Je ne sais plus où regarder !

En plus le Hookeri est dans ta liste de fleurs jaune ... ça doit flashouiller à la floraison !!!
Les oiseaux m'attendent au jardin
Dan au Jardin
:ciao:
Je suis à la recherche de semi de câprier !
Profil photos
 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
Inscrit le : 4/2/2008
De : herault
(4/12/2008 19:04) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
va faire un tour sur place chez kuentz c est impressionnant les variétés de lithops qui possède dans ces serres a frejus
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos
 

mousstike
GardenBreizhien confirmé
Envois : 224
Inscrit le : 9/10/2008
De : plouescat ( bretagne)
(4/12/2008 19:54) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
bonsoir , je ne m'y connais pas , mais j'ai parlé ce week end avec un fou de cactus et lithops , il m'a donné le site pottokakthus comme le meilleur rapport qualité prix et taille des plants, ce n'est qu'une info!
:bienvenue: carpe diem! si possible au jardin
Profil Visiter le site photos
 

danaujardin
GardenBreizhien impliqué
Envois : 410
Inscrit le : 22/9/2008
De : Côte d'Azur
(4/12/2008 20:04) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
christophe034 a écrit :
va faire un tour sur place chez kuentz c est impressionnant les variétés de lithops qui possède dans ces serres a frejus


C'est sûr, je vais y aller !
Les oiseaux m'attendent au jardin
Dan au Jardin
:ciao:
Je suis à la recherche de semi de câprier !
Profil photos
 

Visiteur



(4/12/2008 20:34) Re: Fous de Lithops et autres Aïzoïdacées
je suis d'accord avec toi Danielle, c'est effectivement d'abord la couleur et la déco qui fait choisir le petit cailloux!! mais cela on le voit directement ! alors que la couleur de la fleur on ne la connaitra qu'à la floraison.
On peut proposer d'autres critères: la résistance au froid, la taille, la division.....
 
Page n°2/27  « 1 [2] 3 4 5  27 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643268 visites uniques depuis le 01/07/2004, 834 aujourdhui et 833 en cours.