Par ce message, je vous informe de l'évolution de la croissance des topinambours :
J'ai planté les topinabours, il y a deux semaines, et là ce week end j'ai aperçu les premières feuilles... Prochainement, je metterai quelques photos des pousses.
Envois : 366 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b
(29/7/2007 20:23)Re: topinambour
à rosane: sous la terre en ce moment il n'y a pas grand chose... la plante fait sa croissance puis fait ses tubercules en jours décroissants soit en automne, après la floraison. pour le moment c'est presque filiforme et les sucres n'y sont pas encore...
Premièr coup de pelle, première récolte de topinambours ... C'est énorme : 2kg2 de topinambours pour un seul pied (que j'avais légèrement soulevé début sept mais peu concluant à l'époque)
Quelle rentabilité !!!
Au niveau organoleptique, c'est assez sympa au niveau aspect: diforme; bel odeur d'artichaut; texture très douce (attention de ne pas trop cuire: 5 min suffisent à la vapeur) ; bon goût d'artichaut pommes de terre. Le seul hic c'est sa digestibilité ;)
Et dire que mon voisin de jardin donne cela a ses lapins ... (il a 75 ans). Il ne comprend pas que l'on puisse de nouveau faire pousser des topines ;) (légume de guerre)
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions