|  jph22 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 5/4/2006 | | | | | | | (5/4/2006 12:46) topinambour | |
Bonjour, je suis dans le 22 et recherche des semences de topinambours et éventuellement de crosnes. merci de me faire part de vos propositions, je me déplace ... Merci jph22 | | | | | | | | | | |
 Daniel GardenBreizhien confirmé
Envois : 101 Inscrit le : 6/11/2005 De : Ille et vilaine | | | | | | | (5/4/2006 22:28) Re: topinambour | |
salut, je cherche aussi des crosnes. J'ai ptet un filon : des producteurs de la region, qu'on peut voir au marche de Rennes, m'en avait promis l'an passé, mais je suis arrivé trop tard. J'essaie a nouveau, si ca marche, je t'appele? Citation :Cordialement Daniel
| | | | | | | | | | |
 klakos Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 8/11/2005 De : Anjou | | | | | | | (7/4/2006 9:00) Re: topinambour | |
à la "Ferme de Ste-Marthe" : http://www.fermedesaintemarthe.com/Topinambour : il y a encore (c'est néanmoins un légume courant, la preuve, ils en vendaient au Bricomarché d'à coté) Crosnes : épuisé | | | | | | | | | | |
 Elian GardenBreizhien confirmé
Envois : 145 Inscrit le : 27/12/2005 De : Yvelines | | | | | | | (29/4/2006 10:31) Re: topinambour | |
S'ils en vendent au "Bricomarché" tu n'as qu'à aller t'y approvisionner ! Les légumes du commerce ne sont que des tubercules et ne demandent qu'à être plantés pour produire de nouvelles plantes. (sauf s'ils sont vendus surgelés ou en conserve) Une fois en place, ça se reproduit tout seul, et ça peut même constituer un beau massif de fleurs jaunes (proche des tournesols). La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent... | | | | | | | | | | |
 titanique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43 Inscrit le : 3/1/2007 De : france bretagne sud | | | | | | | (3/1/2007 17:47) Re: topinambour | |
Bonsoir tu peut en trouver à la Cam ou gam vert c'est pas encore le moment attend le primtemps ou sur catalogue briand légumes anciens et perpetuels ! | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 349 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (4/4/2007 8:27) Re: topinambour | |
j'ai des topinambours longs style "fuseau" à peau claire, bons et productifs, si tu ne trouves pas ton bonheur fais moi signe! | | | | | | | | | | |
 Rosane_b Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57 Inscrit le : 5/3/2007 De : Rennes (35) et Le mans (72) | | | | | | | (4/4/2007 18:06) Re: topinambour | |
Bonjour, Et bien, je viens justement d'acheter des topinambours dans une grande surface (avec des semblants de débuts de racine). Je vais les planter ce week end je pense ... je teste... Je vais voir. Bonne journée J'ai hâte d'être au week end pour jardiner ;) Rosanne
| | | | | | | | | | |
 titanique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43 Inscrit le : 3/1/2007 De : france bretagne sud | | | | | | | (11/4/2007 19:23) Re: topinambour | |
bonjour rosanne as tu planter tes topinanbours et que donne t'ils ? moi j'en aie mis 5 pierd qui commencent à pointer leur nez et quelque crosnes 5 de chaque !! | | | | | | | | | | |
 dddemars Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 13/4/2007 De : marseille | | | | | | | (13/4/2007 19:36) Re: topinambour | |
J'ai planté à l'automne 2005 un petit bout de topinambour acheté au marché du coin. je l'avais mis dans un pot de 35cm de diamètre environ. ça a bien poussé au printemps-été de l'an dernier (2006 donc) une tige de bien 2,5m qui a dû fleurir à l'automne (mais je n'ai rien vu, j'étais en vacances ...). Pas une belle plante en tout cas. J'ai fait ma récolte fin octobre ou novembre : 1,5kg !!! dingue comme ça peut produire ! J'en ai remis 2-3 petits bouts (mais j'ai changé la terre) qui pontent le bout de leurs feuilles. A part ça, ça a un très bon gout de fond d'artichaud, mais s'il est agréable de le manger en bonne compagnie, c'est mieux de le digérer seul. Quand j'étais petit, on disait que les français s'en étaient dégoutés pendant la guerre parce qu'il n'y avait que ça à manger. Mais quand on se rapelle qu'il y avait les voitures qui roulaient au gaz, on comprend mieux. dd | | | | | | | | | | |
 Rosane_b Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57 Inscrit le : 5/3/2007 De : Rennes (35) et Le mans (72) | | | | | | | (18/4/2007 23:15) Re: topinambour | |
Titanique, les topinanbours viennent d'être planté dans un coin du jardin. J'attends ... :)
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |