| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Jolies etiquettes
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

bia
GardenBreizhien confirmé
Envois : 238
Inscrit le : 24/11/2007
De : A cote de Grenoble!
(19/1/2009 19:37) Jolies etiquettes
Bonsoir à tous,

En attendant les beaux jours, je prépare mentalement mon futur jardin.

Je réfléchis donc au futur emplacement de mes protégés actuellement en pot, et je me rends compte que je risque vite de m'y perdre: pour l'instant, je les connais par coeur, mais des que tout ce petit monde aura poussé, ca sera une autre affaire.

Je me lance donc à la recherche de jolies etiquettes pour identifier mes plants, de facon decorative et durable. J'ai vu ca et la dans des jardins botaniques des etiquettes en metal blanc embossé au nom de la plante. Quelqu'un connait-il ce système et saurait-il me dire ou me procurer les étiquettes vierges et le matériel pour les embosser?

Merci et bonne soirée,

Bia
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(19/1/2009 20:37) Re: Jolies etiquettes
Bonjour,

j'ai essayé plusieurs système, actuellement, ( vu dans un jardin et pris de Stehane Mary) je découpe dans des pots  en plastique noir des étiquettes, je fais 2 trous pour passer la ficelle ( trou avec la machine à perforer le papier pour els classeurs), j'ecris avec un feutre blanc indélébil, et j'attache cela à un bambou ou un morceau de fer à béton quand on veut le style vieux jardin avec objets rouillés. le noir en première vue ressemble à de l'ardoise - c'est sympa. celels faites il y a 2 ans sont toujours en bon état-
il y a une autre solution d'acheter des portes étiquettes et des planches étiquettes plastifiées pour imprimante laser, de se faire les étiquettes à l'ordinateur et de les coller sur ces portes étiquettes en plastique noir - cela tient sans problème, mais a moins de charme que ce qui est fabriqué maison et écrit à la main !
' j'ai essayé sur des palstiques transparent, mais cela jaunit -
on attient vite de grandes quantités, mieux vaut que ce soit sympa et pas jardin botanique -
et je ne mets des étiquettes qu'aux plantes dont je ne retiens pas encore le nom, c'est un pesne bête pour moi.
des solutions il y en beaucoup, mais voir le temps et l'argent dotn on dispose.

petra
Profil photos
 

concarnois
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 30/3/2005
De : Concarneau (29 z9b)
(19/1/2009 22:42) Re: Jolies etiquettes
Bojour à tous,

Pour ma part, j'ai adopté la solution des étiquettes en ardoise percées au centre supérieur, marquées au feutre argenté indélébile et enfoncées dans la terre à l'aide de fil pour grillage passant dans le trou supérieur de l'ardoise.

Voici 4 photos permettant vaguement de voir le résultat (je n'ai hélas pas de photos d'étiquettes en gros plan).


Ca se fond plutôt bien dans le paysage, ne fait pas trop artificiel et la tenue aux intempéries est excellente. En outre, le prix de revient est vraiment bas (16 étiquettes dans une seule ardoise). Cela réclame juste un petit peu de travail, le plus long étant la découpe des ardoises et le perçage.

Bien cordialement
Concarnois
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(20/1/2009 0:34) Re: Jolies etiquettes
bonsoir
je pratique l'ardoise également mais la synthétique qui se casse sans outil et le marqueur indélibile est parfait je casse en forme de triangle que je plante en terre au pied des plantes donc pas de perçage
voilà ma méthode
à + comete

[ Edité par comete le 19/1/2009 22:35 ]
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(20/1/2009 0:46) Re: Jolies etiquettes
afin de ne pas être ingorante toute ma vie, où trouve t on l'ardoise synthétique ? et son  coût ?
car ça moi pas connaitre !

marie paule
Profil photos
 

poochy
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 23/8/2008
De : casa MAROC
(20/1/2009 11:56) Re: Jolies etiquettes
bonjour ya aussi la methode des gallets tu choisis de jolis gallets de taille moyene tu ecris dessus avec un feutre indelebile et tu mets un peu de vernis a porcelaine ca resiste bien a l eau et au soleil et en plus ça decore aussi le jardin en les plaçant aux pieds des plantes ça ferat exotic aussi .amicalement
je cherche des graines et boutures de plumeria toute les couleurs
Profil photos
 

mousstike
GardenBreizhien confirmé
Envois : 224
Inscrit le : 9/10/2008
De : plouescat ( bretagne)
(20/1/2009 15:25) Re: Jolies etiquettes
petra , je pratique comme comète et concarnois, sans doute une spécialité bretonne , les ardoises , peu cher, gratuit même , tu peux les récupérer chez un couvreur ou dans les décharges , facile à tailler , moi c'est à la pince coupante , je leur donne des formes suivant mon inspiration après la première coupe, et  ensuite inscription indélébile  qui s'atténue en 2 ans , chaque printemps il faut vérifier! J'essaie de mettre le nom de la plante et l'année de plantation, bonne chance!
:bienvenue: carpe diem! si possible au jardin
Profil Visiter le site photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(20/1/2009 15:38) Re: Jolies etiquettes
bonjour petra
en bretagne il y a de plus en plus de couverture en ardoise syntéthique appellée "kargoat"car l'ardoise traditionnelle vient d'espagne et reste beaucoup + chère personnelement j'ai des ardoises classiques  c'est lors de la contstruction des voisins que je l'ai découverte
tu peux la trouver chez les marchands de matériaux pour le batiment sinon tu fais un tour sur les chantiers à la fin de la pose d'une couverture il y en a toujours qui restent après les couvreurs
amicalement comete
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(21/1/2009 22:05) Re: Jolies etiquettes


Merci pour els renseignements pour où trouver les ardoises, mais en Provence, je n'ai encore guère vu de toit en ardoises, donc ce truc c'est pas pour nous encore, dommaaaaggge !!!
donc je continue comem je fais, et si un jour je vais dans l'ouest j'aviserais ....

merci , l'idée était bonne

marie paule
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(22/1/2009 0:13) Re: Jolies etiquettes
tu veux un colis d'ardoise pétra suffit de demander
corto ton sang ne doit pas être breton car il est imputrécible le pur sang breton
à + comete
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52746810 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1235 aujourdhui et 1229 en cours.