| S'inscrire !
     
 Index des forums
 la patience , ça paye!
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(19/3/2009 13:24) la patience , ça paye!
quand j'ai quitté la France en aout 2008 , mon voisin m'a coupé une trentaine de branches de ses lauriers rose de couleurs variées: " là bas , ils seront merveilleux et cela vous fera un souvenir d'ici "
certaines se sont enracinées tout de suite  et d'autres, 8 mois aprés, viennent de s'enraciner   !
j'ai juste pris la précaution de les rentrer à l'intérieur et je les ai "oublié" au dessus du frigo !

moralité : la patience , la patience , rien ne vaut la patience !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Visiteur



(19/3/2009 13:31) Re: la patience , ça paye!
Tout à fait d'accord Christelle, toi tu en as trouvé ,mais comment faire quand on n'en a pas, la patience c'est un des trucs que je n'arive pas à cultiver , et le temps c'est pareil, on multiplie ça comment ?
M'en vais méditer le vieux proverbe monghol : "Quand le ciel créa le temps, il en créa suffisamment..."
Yasmine    
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(19/3/2009 13:37) Re: la patience , ça paye!
tu sais la patience ,j'en ai pas beaucoup , c'est mon jardin qui me recadre régulièrement !
et puis franchement le frigo est trés haut et je suis petite (pour moi c'est mètre 58)
alors je les ai complètement oublié ......

j'adore ton proverbe monghol !!!!!
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/3/2009 14:17) Re: la patience , ça paye!
comme quoi la taille du frigo doit être inversément proportionnelle à celle de la patience de chacun..............proverbe.....
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(19/3/2009 14:45) Re: la patience , ça paye!
Ah merci Françoise ! Je suis contente d'avoir enfin une explication à ma défaillance dans ce domaine. Je viens donc de faire une approche dudit frigo (1,67m et j'adore les talons aiguilles ...), une catastrophe : c'est tout à fait probant , mon oeil arrive juste au niveau du pot à boutures ! Je vais vite mettre ce frigo sur cales..., sur pilotis devrais-je dire ! ...et éloigner toutes les échelles, tabourets, piedestaux et autres promontoires lol!...à moi la patience enfin !
Yasmine
 

Visiteur



(19/3/2009 15:27) Re: la patience , ça paye!
Eh oui, ça paie, j'ai attendu près de huit mois que mes brahea armatas semés en mai daignent sortir de terre, fin Décembre. A vrai dire, je n'y comptais plus, mais puisqu'ils étaient là .... Ils font maintenant fièrement une dizaine de centimètres, et poussent allègrement, dopés par le soleil et la douceur de l'air.
Comme quoi.
Amicalement.
 

Visiteur



(19/3/2009 16:01) Re: la patience , ça paye!
Après huit mois d'attente, c'est ce qui s'appelle une bonne surprise ! Tu dois être drôlement contente Dheeva ! ...moralité, il ne faut pas trop s'en occuper,.Je fais des efforts, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder l'évolution, de déplacer, de tourner autour, d'espionner, d'arroser, et je le confesse, j'en griffe même le sol .de curiosité...pour voir si les racines poussent enfin ! En résumé, croyant bien faire, je crois que j'assassine lentement ! Je vais essayer de m'améliorer en prenant exemple sur vous Mesdames, et ne pas me décourager trop vite, mais ce n'est pas facile.
Yasmine
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(20/3/2009 8:26) Re: la patience , ça paye!
euh oui je suis pas trop d'accord pour oublier les boutures, au contraire je les met à portée de main pour penser à les arroser régulièrement. Sinon couic les boutures... quant à l'enracinement tout dépend des espèces, mais je me contente dejà des feuilles qui elles n'arrivent jamais bien tard.
Profil photos
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(20/3/2009 9:46) Re: la patience , ça paye!
niceben, je suis bien d'accord avec toi ....
je parlais de boutures qui se font dns l'eau avec des semi-ligneux .
sinon , je fais commetoi tout à portée de ma vue et de mon .......pschitt!
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Visiteur



(20/3/2009 9:46) Re: la patience , ça paye!
salut sourylou

tu les boutures comment toi les laurier rose?

Merci d'avance

byen amycalemnet jay
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725697 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2487 aujourdhui et 2112 en cours.