| S'inscrire !
     
 Index des forums
 demande de conseils semis
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

marnini
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 22/3/2009
(24/3/2009 16:45) demande de conseils semis
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, on a acheté il y a un peu plus d'un an une maison et maintenant je compte fleurir l'extérieur et pour celà j'aimerai faire des semis de mes plantes et fleurs favorites. J'ai besoin de vos conseils avisés, parce que j'en ai jamais fais, est ce que ce type de serre et bien pour faire des semis (on me l' a offerte l'an dernier), et comment s'utilise t'elle? En extérieure?
   
J'avoue que je suis un peu perdue parce qu'elle n'a pas d'aération, et qu'on m'a dit que de la moisissure pourrais apparaître, le plastique est épais et un peu opaque.
Si vous pouvez me conseiller je suis là!
Profil photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(24/3/2009 19:51) Re: demande de conseils semis
Salut, en effet une drôle de serre mais bon pour l'aérer faire comme la première photo, cela devrait suffir, tu peux la mettre en  extérieur s'il fait chaud cela facilitera la levée de la graine.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

marnini
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 22/3/2009
(24/3/2009 19:55) Re: demande de conseils semis
pour tes semis est ce que tu utilises des serres froides et si oui de quel type, si celle là n'est pas bien je peux en racheter une autres je ne tiens pas trop à ruiner mes graines! et merci pour la réponse
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(24/3/2009 20:02) Re: demande de conseils semis
Moi je la trouve pa si mal la ptite serre. Elle me rappelle le systeme quand jété petite, elle etait en verre et sans aeration, et mo  père l'ouvrais les jours chaud en y mettant un cal, et refermais le soir. C'est d'ailleurs de cette facon qu'ils procedaient ds la jardinerie ou il travaillait.
µ
Pour ce qui est de ton palmier sur ta photo (galerie), il s'agit en fait d'un yucca elephantipes. Il est facile a vivre, mais aime etre brumiser regulièrement pour eviter les pointes seches
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(24/3/2009 20:04) Re: demande de conseils semis
Moi, je n'utilise pas de serre froide mais une serre en plastique à laquelle j'ai ajouté un cordon chauffant servant pour les reptiles avec un termostat pour régler la température et ca marche très bien. Ca coûte cher à l'investissement mais on a de bon résultat. J'ai rajouté des graviers pour aquarium aussi  mais j'en ai récupéré car j'en ai un.Voici quelques photos
faut que je remette au semis
Profil photos
 

marnini
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 22/3/2009
(24/3/2009 20:18) Re: demande de conseils semis
sympa l'installation lhorticulteur et merci mwari , c'est vrai je suis équipée comme une novice!  (peut être comme toi quand t'étais petite), mais je débute, avec du mal je dois dire, j'ai toujours vécu en appart alors je me suis pas beaucoup exercée, mais avec de l'expérience et des bons conseils!
J'essaierai peut être de faire la même installation que toi lhorticulteur. En tout cas j'ai commander pleins de graines fastia japonica, gunnera manicata, oenothère du Missouri je verrai ce que çà va donner quand je les recevrai et les planterai.
merci également pour le yucca
Profil photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(24/3/2009 20:21) Re: demande de conseils semis
Je te donne mon avis mais bon tu peux très bien réussir avec ta serre mise à l'extérieur en plein soleil mais cela mettra un peu plus de temps c'est tout.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

marnini
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 22/3/2009
(24/3/2009 20:45) Re: demande de conseils semis
vous trouverez peut être la question bête, et la nuit je dois la rentrée?
Oui, si je fais attention j'arriverai je pense à en faire quelque chose, çà prendra peut être plus de temps mais dans le fond c'est pas grave tant que les graines germent
Profil photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(24/3/2009 20:49) Re: demande de conseils semis
Tout dépend de la température dehors. Pourrais-tu renseigner dans quelle régions tu es, ce serait plus facile pour répondre à tes questions merci.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

marnini
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 22/3/2009
(24/3/2009 21:03) Re: demande de conseils semis
je suis de vesoul a priori zone 7, elle mesure de l'intérieur 30cm de haut (couvercle 15cm et base 15cm) et 60cm de long pour 50cm de large, j'en ai deux.
Je veux faire des comos, des roses trémières, des agapanthes...mais il faut que je me renseigne j'aurai également des graines d'arbre de judée, de céanothe mais je ne sais pas s'il faut les mettre sous serre.
voilà avis à ceux qui veulent m'aider et merci pour les réponses que j'ai reçu vous m'aidez bien!
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726025 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2815 aujourdhui et 2092 en cours.