| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(20/12/2006 21:36) Re: fremontodendron
oups, le mien avait plus de quinze ans quand je me suis résolue à le faire ététer bien courtement - il n'en a pas réchappé et j'en suis ravie tellement il était dangereux - le tronc que j'ai encore est énorme et il me sert de tuteur pour une clématite
habites-tu la Normandie ?
Profil Visiter le site photos
 

AnitaFleurs
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 27/10/2006
De : Bretagne/Côtes d'Amor
(8/1/2007 2:02) Re: fremontodendron
oui je confirme , il faut être vigilante lors des soins apportés au Fremonto , prenez le soin de protéger votre visage , mettre des gants et un tablier , cela gratte énormément , ce sont les feuilles qui provoques ces démangeaisons
je la cultive , c'est une merveilleuse plante , un peu capricieuse au dépard de sa croissance , l'exès d'eau lui est fatale., si vous avez des taches noire sur le feuillage (pour les jeunes plants qui ne sont pas en pleine terre depuis longtemps) enlevez ces feuilles  sinon votre plant risque de mourrir.
je peux vous mettre une photo si vous voulez et si j'en ai le droit car je suis nouvelle et ne connait pas tout sur ce site que j'adore déjà
Profil Visiter le site
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(8/1/2007 13:20) Re: fremontodendron
et bien Lilivanille, je peux te dire que le mien bien au sec a survecu plus d'une dizaine d'années - c'est moi qui lui "ai fait la peau" en voyant sa dangerosité
je vous en avertis mais à chacun de faire son expérience ou alors, gardez-le petit pour pouvoir mieux le nettoyer
il y a peut-être des personnes plus fragiles que d'autres
Profil Visiter le site photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(8/1/2007 19:27) Re: fremontodendron
Bienvenue Anita, je suis heureuse de voir que tu confirmes le danger de cette plante - amicalement à toi
Profil Visiter le site photos
 

AnitaFleurs
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 27/10/2006
De : Bretagne/Côtes d'Amor
(8/1/2007 23:26) Re: fremontodendron
bonsoir volubilis
merci pour la bienvenue , ravie de faire votre connaissance ,  le Fremonto n'est pas dangeureux , par contre il faut faire très attention car des réactions sur la peau très désagréable. en tant qu'adulte ça va , ce sont les enfants à qui il faut faire le plus attention et je ne conseil pas le Fremonto à la portée des enfants comme beaucoup de plante d'ailleurs .
à bientôt volubilis
Profil Visiter le site
 

jean-louis
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 27/12/2004
(21/1/2007 18:41) Re: fremontodendron
Bonjour,
Fremontodendron est rustique si protégé de la pluie. J'en avais un (il figure encore dans ma galerie photos) qui en 6 ans avait allègrement atteint les 4 mètres). Il était planté en Gironde, plein sud, contre le mur d'une maison, partiellement abrité de la pluie par un avant-toit. En dépit de la beauté de sa floraison (très passagère), je l'ai supprimé à cause des désagréments causés par l'espèce de pruine qui recouvre la tige et les feuilles, et qui est extrêmement allergisante en cas de contact avec la peau (je ne serais pas surpris qu'il puisse provoquer des kératites sévères en cas de contact oculaire...).
Bref un arbuste que je ne conseille pas, à moins de l'isoler de tout passage, et d'éviter que les enfants ou les animaux ne viennent le toucher. En outre, après la floraison, il convient de le nettoyer en supprimant les bases des fleurs fanées, si on veut lui garder un aspect convenable, et même en s'emmitouflant le mieux possible, on est bon pour de sacrées démangeaisons après une telle séance...
J'ai remplacé par un arbousier ...
Jean-Louis
Profil photos
 

jp85
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 13/11/2004
De : vendée
(5/4/2007 19:49) Re: fremontodendron
bonjour
je suis tout à fait d'accord avec volubilis  ,il est à manipuler avec precotion ,et j'en sais quelque chose car la semaine derniere j'ai du allé en urgence chez le docteur , en voulant le palisser ,j'ai reçu des petits grains qui sont sur les branches  , dans un oeil ,je vous assure c'est très douloureux
, donc maintenant je fait très attention quand je le touche .
avis au amateurs
jp
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319378 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1896 aujourdhui et 1895 en cours.