| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

zegmimi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 27/3/2009
(7/4/2009 15:11) besoin de conseils
bonjour
voilà, en bichonnant mes plantes, j'ai remarqué la présence d'insectes marrons sur le dos de quelques feuilles de lierre de Canaries (Hedera canariensis) d'après mes recherches, je crois que c'est des cochonilles à carapaces coriaces et difficiles à traiter,
les photos sont pas bonnes
 
 j'aimerai savoir comment procéder pour les exterminer ?
doit je éloigner les plantes atteintes des autres saines ? à côté de la lierre j'ai un schefflera arboricola et j'ai remarqué la présence de miniscules insectes planches sur des feuilles (peut être les mêmes avant leurs croissance) ?
j'ai vu avec le vendeur des produits pour jardinage et il ma donné du "DURSBAN4" que j'ai utilisé est ce que vous croyez que c'est le bon traitement ?
et à quelle fréquence je dois traiter ?
au fait, ces plantes se trouvent dans une grande terrasse à l'extérieur et j'habite le Maroc à Marrakech

Merci


Profil photos
 

zegmimi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 27/3/2009
(7/4/2009 20:57) Re: besoin de conseils
j'ai vraiment besoin de vos conseils 
Profil photos
 

opaline
GardenBreizhien confirmé
Envois : 194
Inscrit le : 27/4/2008
De : sud deux-sèvres
(8/4/2009 22:46) Re: besoin de conseils
Désolée, ça ne me dit rien du tout, et tes photos sont "un peu" floues...on ne voit pas grand chose !
Profil photos
 

lagestro
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 22/10/2008
De : Les Maurels 83400 Hyeres les Palmiers
(9/4/2009 0:33) Re: besoin de conseils
Salut
1°) Mettre les plantes malade en quarantaine , séparer des plantes saine pour éviter toute propagation .
2°) ton produit et il a base d'huile ?
3°) il y as t'il présence de fourmis ?
J ' attent confirmation .
a +++++
Lagestro
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(9/4/2009 8:23) Re: besoin de conseils
Coucou Zegmimi!
Eloigne au plus vite tes deux plantes malades; pour le schefflera, nettoye-le bien sous la douche en tenant le pommeau bien sous les feuilles(à raison de trois fois par semaine) , pour ton lierre, mats-le dehors, et coupe-le. Il va reprendre, c'est increvable. 
Ces deux plantes sont très sensibles à une atmosphère sèche et développent souvent des araignées rouges ou cochénilles. Personnellment, je suis contre tous ces produits très toxiques....qui risquent de te onner beaucoup de problèmes de santé! 
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(9/4/2009 9:49) Re: besoin de conseils
Ecoute Serenius!! pas de produits chimique ds ton environnement!! tu peux éliminer ce problème de bestioles par un nettoyage régulier à l'eau savonneuse!!! un litre d'eau plus une cuillerée à soupe de savon noir!! n'hésite pas à vaporiser régulièrement tes plantes si l'atmosphére est trop séche!!!
 

zegmimi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 27/3/2009
(9/4/2009 16:18) Re: besoin de conseils
salut lagestro
1- pour la mise en quarantaine c'est fait, j'ai commencé par enlever les grosses bestioles à la main ou au chiffon, et j'ai éleminé les feuilles trop infestées 
2- pour le produit je crois pas qu'il est à base d'huile
3- et  pour les fourmis, c'est un autre soucis que me cause des ennuis, j'en ai pas mal mais pas dans ces deux plantes, il s'installent dans d'autres pots et passent par le trou du drainage et nichent en colognies, la plante devint faible et ne grandit plus puisque les fourmis vident le pots de sa terre progressivement

Meriem
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725070 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1860 aujourdhui et 1688 en cours.