| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

sylou
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 22/4/2009
(22/4/2009 21:19) à l'aide
Pour commencer bonsoir à tous, je recherche de l aide pour mes arbes arbustes et bonsaîs. le plus urgent est mon cercis, lundi tout allait bien et en fin de journée toutes les pousses et feuilles ont piquées du nez. il est dehors en mi-ombre, il à  aussi pris beaucoup de pluie,il à été rempoté en mi-mars dans: pouzolane en drainant et terreau ainsi que de la sphaigne sur la surface, j habite dans le midi de la france ( var). si quelqu'un peu m aider, merci d avance. sylou
Profil
 

lagestro
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 22/10/2008
De : Les Maurels 83400 Hyeres les Palmiers
(22/4/2009 22:36) Re: à l'aide
Salut
A tu pris le temp de l'aclimater , car je pense pas que ses  la pluie  , je pense plutôt a un changement de température ;
A+++++
Lagestro
Profil photos
 

sylou
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 22/4/2009
(22/4/2009 22:47) Re: à l'aide
Bonsoir lagestro, merci de m avoir répondu, il y a déjà un mois que je l ai et dès son achat je l ai mis à cette place et il n en a pas changé, je l ai achété en pépinière de chez moi.je penses comme toi, un exédent de pluie, dois-je couper toutes les pousses? je lui ai fait aujourdh ui un rempotage et éffectivement son terreau était innondé. si tu peux m aider encore, merci
Profil
 

lagestro
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 22/10/2008
De : Les Maurels 83400 Hyeres les Palmiers
(24/4/2009 0:58) Re: à l'aide
Salut Sylou
Maintenant que tu la rempoter , laisse le tranquille et tu agira quand il ira mieux .
Quelque fois il vaut mieux ne pas mêttre de secoupe sous le pot quand il sont en extérieur , justement pour éviter que l'eau stagne et provoque un affixie racinaire .
je pense que ton substrat retenais trop d'eau .
A bientôt
Lagestro
Profil photos
 

sylou
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 22/4/2009
(24/4/2009 11:49) Re: à l'aide
kikou lagestro, merci je vais faire comme tu dis et on verra bien. bonne journée à toi.  sylou
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724764 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1554 aujourdhui et 1520 en cours.