| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Jardins de Broceliande, (35) visite originale...
Imprimer le sujet 

dami22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 450
Inscrit le : 15/4/2007
De : France Bretagne Littoral 22
(27/4/2009 18:05) Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

 Laissez vos chaussures à l'entrée !  et partez découvrir les jardins à pieds sur des

chemins tracés avec des dizaines de matériaux différents.

 A voir de multiples collections, dont une trés belle d'Iris.

Mardi au Samedi de 13h30à 18 hres,     Juillet Aout  de 10h30 à 19 hres

Le Pommeret  -    Breal sous Monfort (35)

[ Edité par dami22 le 27/4/2009 18:07 ]
Profil photos
 

mim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 14/6/2010
De : Bretagne centre (35)
(25/9/2010 20:42) Re: Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

Bonjour a tous,


 


Voici un petit détour en image de ma visite au jardin de Brocéliande au mois d'août,


personnellement, j'ai apprécié cette visite parce qu'elle s'est avéré ludique, étant accompagné de mon fils de 9 ans, il n'est pas négligeable a mon sens de pouvoir se rendre dans un endroit ou chaque membre de la famille peut trouver "chaussure à son pied", les visites dans les parcs purement botaniques peuvent parfois être longues pour nos petites têtes blondes, 2 heures a contempler des plantes peut vite représenter un parcours du combattant avec des enfants désireux de jouer et courir partout....


a noter toutefois, ce parc est agréable a visiter, mais la 4 voies est très proche, il faut donc faire abstraction du bruit des voitures....


 


J'ai trouvé l'accueil sympathique, mélange des genres, histoires de plantes évidemment, mais aussi, , les menhirs, symbole imposant de l'histoire de Bretagne, le roi Arthur, le val sans retour, le jardin de sorcières, la dame du lac, l'île d'Avalon,  pour nous rappeler l'endroit, la Bretagne, ses contes et légendes. 


 



 


Les enfants, ainsi que les grands!, seront de primes abord invités par une collection de poules! Nègre-soie, sebright, hollandaise a huppe... entourée d'une petite collection de plantes aromatiques.


 


 




Une impressionnante collection de 400 syringa est implanté ici, pas de fleurs au moment de ma visite, malheureusement...


 



 


Viennent ensuite les menhirs, les contes et légendes, le val sans retour, mises en scènes ludiques des plantes " de sorcières", avec le chaudron, prêt a servir....


 




 


 


Tout au long du parc, une belle collection de graminée est disséminée parmi l'ensemble


 



 


Des sculptures, mélanges de couleurs et diverses mises en scènes sont a découvrir au fil de la visite


 



 



 


Un petit labyrinthe végétale ( qui n'est un labyrinthe que pour les enfants, étant donné la hauteur des plantes...) nous invitent surtout a découvrir la faune de nos jardins, et particulièrement, les insectes pollinisateurs, une bonne occasion pour faire découvrir les petites bêtes aux enfants, tout en leurs apprenant a observer, dans le calme...


 





 


Le parcours active tes sens est lui aussi très intéressant en famille, a faire les yeux bandés, vous aurez a deviner ce qui se cache sous vos pieds, en suivant de la main une ligne de vie, attention a ne pas se perdre, et a ne pas perdre les enfants, non plus!!!


 



 


Réveil tes pieds, toute une histoire celui là! vous le ferez pieds nus, sans chaussettes, et en plus des quelques photos mises ici, vous aurez a mettre vos pieds dans bien d'autres choses!!!! Je ne dirais rien de plus... Là encore, les enfants apprécient également, et marcher pieds nus procure parfois de drôles de sensations, même pour les plus grands!


 



 


 


Au delà de ces espaces ludiques, vous pourrez découvrir diverses collections, des dahlias, 280 variétés, en fleurs lors de ma visite


 




 


Mais aussi, selon les saisons, plus de 1000 variétés d'Iris, la terrasse des rosiers Meilland, des arbres, arbustes et végétaux variés, chaque espèce est décliné en un minimum de vingt variétés, vous trouverez de belles collections de spirées, céanothes, potentilles, weigélias, viornes, et bien d'autres encore


 




 


En poursuivant la visite, vous pourrez trouver également une collection de poirier


 



 


Un coin pour les oiseaux, ludique là encore, avec des nichoirs, et des descriptions sur les espèces présentes dans la région, également un petit coin pour les abeilles avec des ruches


 



 


Les enfants pourront se défouler dans l'espace jeux, avec au passage quelques animaux a observer


 



 


 


 

Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(25/9/2010 21:23) Re: Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

bonsoir


merci pour cette jolie ballade pas très loin de chez moi et pourtant je ne l'ai jamais faite donc à prévoir dans les visites à venir


 impardonnable         pour quelqu'un dont le mari est de brocéliande


le cordonnier le plus mal chaussé c'est bien connu 


bonne soirée et bon week end


comete               

Profil photos
 

Visiteur



(26/9/2010 19:06) Re: Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

Ah, si je passe par là...je n'hésiterai pas!!
merci pour les infos!



                                Gypsophila

 

manuechao
GardenBreizhien confirmé
Envois : 105
Inscrit le : 13/4/2010
(13/10/2010 9:22) Re: Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

Comete, ton mari est de Brocéliande ? C'est Merlin ?


C'est ma terre d'adoption, tout à été dit, bonne visite !

Profil
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(13/10/2010 14:20) Re: Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

coucou manuechao


 


ce n'est pas merlin mais il est de brocéliande quand même très exactement la commune de Concoret très joli village typique de cette région


à bientot nous sommes presque voisin donc pourquoi pas au détour d'une ballade


bonne journée à +


Comète

Profil photos
 

manuechao
GardenBreizhien confirmé
Envois : 105
Inscrit le : 13/4/2010
(14/10/2010 12:06) Re: Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

Coucou Comète,


ce serait avec plaisir, je vais de temps à autres sur les petits marchés artisanaux organisés à Tréhorenteuc...


A un de ces 4 alors...


 


Et nous sommes également voisines avec Mim si je ne m'abuse ?

Profil
 

Rosane_b
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
Inscrit le : 5/3/2007
De : Vannes
(17/10/2010 11:33) Re: Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

Bonjour, j'habite à 10 min du jardin de Brocéliande...


Si vous voulez venir prendre un café .... je vous ferai visiter la serre de mon ami qui est maraicher en AB...


Cordialement


 


Rosanne

Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(17/10/2010 14:13) Re: Jardins de Broceliande, (35) visite originale...

Superbes ces jardins, merci pour la découverte

Myo
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644203 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1769 aujourdhui et 1701 en cours.