| Myosothis GardenBreizhien passionné
Envois : 1694 Inscrit le : 31/10/2006 De : région Champagne-Ardenne | | | | | (9/7/2009 14:06) Re: overdose d'engrais ? | |
hello ! non ce n'est pas trop onéreux, un gros sac 5 € grand maximum et puis c'est bien ça sert aussi pour d'autres plantes ! Myo | | | | | | | | |
UlysseK GardenBreizhien impliqué
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (9/7/2009 14:38) Re: overdose d'engrais ? | |
bon ben je vais prendre ca alors je demande juste avant l'avis de tibault et de daniele43, ca convient de changer le mélange écorces-spheigne pour des billes d'argile ?
bon il me reste le plus grand problème la dedans, le pot !
j'arrive pas a trouver des pots transparents pour rempoter mes orchidées, diamètre : dans les 15 cm et hauteur 10 cm !
je récapitulle
le temps, j'ai toutes mes vacances de libre, mais il va falloir se dépécher, ca urge pour quelques unes le terreau, ca vas bientot etre ok, je vais prendre les billes d'argile il me manque les pots et tout ca avec un budget minime, vu que je bosse pas j'ai pas de fond !
j'ai une autre question mais ca concerne les yucca, donc c'est hors sujet, mais j'ai pas envie de re-créer un sujet pour ca
alors je post ici : vous avez déja vu le substrat des plantes de chez Ikea ? je dois rempoter un yucca made by Ikea mais j'aimerai utiliser le meme substrat, qui est pas mal vous savez ou je peux trouver le meme ?
merci
[ Edité par UlysseK le 9/7/2009 14:55 ] | | | | | | | | |
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (9/7/2009 20:45) Re: overdose d'engrais ? | |
je vais déja éssayer d'en trouver par moi meme, vu que je peux pas commander par internet !
et pourquoi les écorces font pourir les racines ? | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (9/7/2009 21:02) Re: overdose d'engrais ? | |
en hydro et semi hydro, les écorces se décomposent trés vite, elles retiennent trop d'eau, et la matière organique accélère le développement des bactéries et champignons responsables du pourrissement ; avec du minéral, pas ce problème et les racines aquatiques peuvent rester ds un milieu humide en permanence ... | | | | | | | | |
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (9/7/2009 22:36) Re: overdose d'engrais ? | |
donc on peut laisser une orchidée constament les racines dans l'eau elle survira, c'est les écorces qui donnent a manger aux champignons et autres saletées, puis elles s'attaquent a la plante ?
[ Edité par UlysseK le 10/7/2009 9:38 ] | | | | | | | | |
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (10/7/2009 23:20) Re: overdose d'engrais ? | |
et voila j'ai rempter 4 orchidées et mon yucca,
j'ai eu la chance de trouver des pots spéciallements pour orchidées de la bonne taille et des perles d'argile !
j'ai rempoté d'abord ma phalaenopsis rose-blanche ou j'ai fait une grosse érreur, mais je pouvais pas savoir. En fait, j'ai vu le seul gros réseau de racines de la plante, bien sur je voulais le garder mais je vois toute une partie morte dans la racine juste au début de la plante cette partie partais en pourriture, le problème c'est que tout le reste du réseau était sain, j'ai donc décidé de couper en penssant que la pourritue s'étendrai sur le reste des racines, mmais le seul coin qui n'était pas mort dans la racine, c'était le petit fibre au centre de la racine, qui lui était bien vert et un peu gonflé je pouvais pas le voir vu qu'il était planqué dans la pourriture, sur le coup c'est pas grave, la plante refais d'elle meme de nouvelles racines, le problème c'est qu'elles sont un peu foncées sur l'extrémitée !
j'ai ensuite rempoté une autre phal jaune, sans problème
j'ai aussi remplacé les écorces d'un Dendro, car je pensais que ses racines étaient endommagées, en fait elles sont saines
j'i ensuite rempoté une Odonto, et j'ai bien fait ! quand j'ai retiré les écorces, certaines partaient en moisissure, et pas qu'un peu, certaines étaient comme un poilu de la seconde guerre mondiale ! j'en ai profité pour enlever d'autres racines mortes et pour vérifier qu'il n'y avait plus de spheigne dans ses racines !
c'est cool en plus les billes d'argile ca fait plus propre que les écorces ! je vais voir comment elles réagissent
merci | | | | | | | | |
thiebaut GardenBreizhien superactif
Envois : 2554 Inscrit le : 12/5/2008 De : 13a - Saint Pierre | | | | | (11/7/2009 10:09) Re: overdose d'engrais ? | |
ma vanille a extêmement bien réagi : elle n'arrête pas de pousser depuis qu'elle est dans des billes d'argiles ^^. . | | | | | | | | |
Envois : 269 Inscrit le : 1/8/2008 De : Bretagne (29) | | | | | (11/7/2009 11:45) Re: overdose d'engrais ? | |
tu as des orchidées spécial vanille ?!
ou toutes les orchidées peuvent fournir de la vanille ? | | | | | | | | |
wmary57 GardenBreizhien superactif
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (11/7/2009 11:49) Re: overdose d'engrais ? | |
la vanille est une orchidée a part. DDdemars en a deja recolté chez lui, a marseille voici une foto d'un ptit morceau de vanille [ Edité par wmary57 le 11/7/2009 11:52 ] | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |